Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Puzzle de Frank Thilliez

résumé: Accepteriez-vous de mourir... dans un jeu ? Ilan et Chloé sont spécialistes des chasses au trésor. Longtemps, ils ont rêvé de participer à la partie ultime. Celle de ce jeu mystérieux dont on ne connaît pas les règles, seulement le nom : Paranoïa. Le jour venu, ils reçoivent enfin la règle numéro 1 : Quoi qu'il arrive, rien de ce que vous allez vivre n'est la réalité. Il s'agit d'un jeu. Suivie, quelques heures plus tard, de la règle numéro 2 : L'un d'entre vous va mourir. Quand les joueurs trouvent un premier cadavre, quand Ilan découvre des informations liées à la disparition toujours inexpliquée de ses parents, la distinction entre le jeu et la réalité est de plus en plus difficile à établir. Paranoïa peut alors réellement commencer...

Mon avis : Première grosse déception signé Thilliez. Certes le personnage d'Ilan est intriguant et intéressant dans sa conception, mais j'ai trouvé l'histoire convenue et déjà vue. Grande amatrice du genre , j'ai vu la fin arriver très très vite .... pas de surprise donc.

Le style est toujours aussi bon , l'histoire est rythmée mais sans plus. En bref elle ne m'a pas passionnée. Et c'est d'autant plus décevant que j'avais aimé tous les précédents avec une préférence pour les aventures de Sharko et Hennebelle.

En bref , une lecture assez distrayante mais pas du tout surprenante. J'attends le prochain avec impatience.

Partager cet article

Repost 0