Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé :« April est vivante ! » Voici ce qu’annonce un jour Sheridan à son père, le garde-chasse Joe Pickett. Impossible : la petite April n’a pas pu réchapper au massacre infligé six ans plus tôt aux Survivalistes auxquels elle appartenait. Impuissant, Joe a assisté à la tuerie et sait qu’April n’a pas survécu. Seulement Sheridan reste convaincue : les textos qu’elle reçoit sont si personnels qu’ils semblent en effet confirmer qu’April en est l’auteur. Pendant ce temps, accompagné d’une jeune fille, un ancien gangster de Chicago atteint d’un cancer traverse les États-Unis en voiture. Sûr de mourir bientôt, il tente de se réconcilier avec son éco-terroriste de fils, qui veut l’obliger à se repentir des crimes qu’il a commis contre l’environnement. À cet effet, il exige de lui une empreinte carbone au-dessous de zéro… Autrement dit : faire comme s’il n’avait jamais existé. C’est alors que Joe Pickett découvre que les textos reçus par Sheridan proviennent d’une région où des crimes violents sont en train de se produire…

Mon avis: C'est toujours avec autant de plaisir que je retrouve Joe Pickett et sa petite famille dans les montagnes du Wyoming. Ce tome-ci est plus tourné vers une aventure familiale, puisque non seulement Joe part en quête de sa fille adoptive, mais en plus il emméne sa fille aimée Shéridan, avec lui.

Les personnages sont toujours aussi attachants , que ce soit Marybeth la femme de Joe, ou Nate, le fugitif recherché par le FBI. Joe lui-même ce "cow-boy" épris de justice qui enchaîne les catastrophes ...

Le rythme est toujours aussi enlevé et l'histoire très plaisante. Elle alterne entre les points de vue ( celui du héros et celui du criminel). On ne s'ennuie pas et j'ai dévoré ce tome en quelques heures seulement. Le style est très bon et l'ensemble est bien écrit.C'est un bon polar avec des personnages bruts qui se déroule dans les grands espaces américains. L'intrigue est bien posée et bien développée. Elle fait écho aux préoccupations environnementales actuelles.

En bref si vous ne connaissez pas , je vous conseille de découvrir la série des Joe Pickett.

Tag(s) : #C.J Box

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :