Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé :Pâques 1974. Sur l’île de Valö, aux abords de Fjällbacka, une famille disparaît sans laisser de traces. La table du dîner est soigneusement dressée, mais tous se sont volatilisés, à l’exception de la fillette d’un an et demi, Ebba. Sont-ils victimes d’un crime ou sont-ils tous partis de leur plein gré ? L’énigme ne sera jamais résolue. Des années plus tard, Ebba revient sur l’île et s’installe dans la maison familiale avec son mari. Les vieux secrets de la propriété ne vont pas tarder à ressurgir…

Mon avis : Comme chaque année , c'est avec impatience que je découvre le nouveau Camilla Lackberg , au mois de juin. Et une fois de plus je n'ai pas été décue. L'intrigue principale est toujours aussi bonne, le lien entre passé, présent et phénomène de socièté très bien construit. J'aime toujours autant le découpage particulier de l'auteur: dans chaque chapitre , l'histoire change d'époque,et de point de vue , très rapidement, rendant la lecture de ce roman très fluide et très agréable. On decouvre avec curiosité l'histoire de cette bande de garçons tous plus ou moins suspects, qui vont se retrouver au coeur de l'enquête.

Toutefois, je ne cache pas que ce que je préfére dans ces romans , reste l'évolution des personnages principaux. Une fois de plus Patrick, Erica, Anna , Dan , Martin et les autres ne sont pas ménagés, et font preuve d'une combativité à toute épreuve. Chacun arrive facilement à trouver un personnage à qui se rattacher . Et ce tome met en lumière Gosta , le taciturne policier, dont l'on découvre un peu d'histoire passée. Pour ma part ma favorite reste Anna ...

Bref une lecture très agréable , et vivement l'année prochaine !

Tag(s) : #Camilla Lackberg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :