Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé : À Charlotte, en Caroline du Nord, un plombier fait une étrange et macabre découverte dans la cave d'une maison en rénovation : le crâne d'une jeune femme encerclé par un poulet décapité, des os d'animaux et un chaudron contenant des perles et des plumes.Appelés sur place, Temperance Brennan, anthropologue judiciaire, et les inspecteurs Slidell et Rinaldi ne tardent pas à apprendre que la maison est louée par un sorcier de la Santería - religion syncrétique d'origine afro-cubaine -, et à faire le lien entre cette affaire et le corps décapité d'un adolescent retrouvé sur les rives d'un lac. Ces meurtres ont-ils été commis pour accomplir des rites sataniques ? C'est en tout cas ce dont est persuadé Boyce Lingo, un ancien pasteur devenu politicien, lancé dans une véritable croisade contre les adeptes de la wicca, une religion marginale prônant le culte de la nature.Confrontée à la mort d'un collègue et troublée par ses retrouvailles avec deux de ses anciens amants, Tempe devra faire preuve de sang-froid pour contenir cette chasse aux sorcières qui interfère dangereusement avec son enquête...

Mon avis : Les os du diable est le onzième titre des aventures de Temperance Brennan . Pour ma part j'ai découverte cette héroïne grâce à la série télévisée Bones, diffusée sur M6. C'est donc avec une grande curiosité que je me suis attaquée aux romans voilà quelque temps. Pour ce 11éme , l'histoire nous entraîne à Charlotte , entre magie noire et sorcellerie. L'intrigue est toujours aussi bien construite et prenante, l'héroïne en voit toujours de toutes les couleurs, et le dénouement est assez surprenant. Mais je ne vous cache pas que ce qui me plait le plus dans cette série , ce sont les personnages. Brennan tout d'abord, très différente de celle de la série, enchaîne les catastrophes sur un plan privé, tout en menant , de front, ses investigations. Et cet ensemble de péripéties donne un fond d'humour au roman , que j'adore. Mais les personnages secondaires ne sont pas en reste: sa fille Katy, à l'opinion très tranchée , son ex-mari Peter sur le point de se remarier , deux anciens amants prêts à tout pour la récupérer, et enfin le détective Slidell , personnage haut en couleur et très attachant.

En bref j'ai passé un très bon moment , jusqu'au prochain.

Tag(s) : #Kathy Reichs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :