Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'apprenti de Tess Gerritsen

Résumé éditeur :

Appelée sur une scène de crime particulièrement atroce, l'inspecteur Jane Rizzoli, de la police criminelle de Boston, constate que certains détails rappellent les méthodes du « Chirurgien ». Pourtant, ce tueur en série adepte du bistouri, qu'elle a personnellement traqué, croupit derrière les barreaux. Et s'il n'attaquait que des femmes seules, c'est bien un couple de cadavres qui gît devant elle.
C'est le moment que choisit le Chirurgien pour s'évader de sa prison de haute sécurité. Dès lors, ce n'est plus un monstre qu'il faut retrouver, mais deux.
Et chacun sait que les loups chassent mieux en meute.

Mon avis :

Après avoir regardé la série Rizzoli and Isles, j'ai eu envie de découvrir la série de polars l'inspirant . Et c'est dans ce deuxième tome que Jane Rizzoli et Maura Isles travaillent réellement ensemble. Les voilà confrontée à une enquête bien tordue, dans laquelle un tueur psychopate s'en prend à des femmes en présence de leurs maris. Mais le mode opératoire se rapproche de celui du chirurgien dont la précédente confrontation avec Rizzoli lui a laissé de graves séquelles. Les deux héroïnes aidées par un bel agent du FBI mystérieux se lancent sur les traces du coupables.

Même si les personnages sont assez éloignés de la série , leur dynamique est super intéréssante et captivante. Je précise toutefois que la série rend bien justice à Jane rizzoli incarnée par Angie Harmon.

Le rythme du récit est très rythmé, il n'y a pas de temps mort . L'histoire tient la route et elle est bien ficelée. Et puis le caractère de l'héroïne permet de passer, de moments sombres à de bons moments d'humour, simplement en quelques lignes.

Bref j'ai passé un bon moment et vais continuer la série.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :