Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La ronde des mensonges de Elizabeth George

Résumé : Un jeune homme est retrouvé noyé dans le hangar à bateau d’un château du Lake District – apparemment, il s’agirait d’une mort accidentelle. Son oncle, le richissime industriel Bernard Fairclough, demande à Lynley d’enquêter dans la plus grande discrétion sur ce drame. Les suspects sont nombreux : l’héritier, ex-drogué repenti, ses sœurs Manette et Mignon, sa femme, Alatea ravissante Argentine dont il est passionnément épris ainsi que la galerie de personnages secondaires hauts en couleur qui les entourent !

Mon avis:

Après le choc de "a mains nues " , retour à une valeur sure du polar . Comme toujours ce qui m'intéresse dans les aventures de Lynley et Havers n'est pas forcément l'enquête , mais plutôt les personnages. Attention ne vous méprenez pas , l'histoire est très intéressante et surprenante ! Mais ce qui fait le fort de l'auteur c'est sa galerie de portrait.

Lynley, toujours droit et épris de justice, Havers toujours aussi drôle et "cash" , Déborah et Simon empêtrés dans leurs problèmes de couples , et tous ces personnages secondaires , tour à tour drôles, émouvants (Tim et Gracie) , exaspérants, ou carrément détestables(Mignon) .

Bref j'ai pris grand plaisir à découvrir ce polar so british , et vais lire prochainement le tome suivant , la fin donnant envie de s'y atteler .

Un bon moment de détente donc !

à bientôt.

Partager cet article

Repost 0