Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé :

1961. Les Allemands de l'Est ferment l'accès à Berlin-Ouest. La tension entre les États-Unis et l'Union soviétique s'exacerbe pour atteindre un point culminant l'année suivante avec la crise des missiles de Cuba. Le monde scindé en deux blocs se livre une guerre froide qui risque de devenir une guerre nucléaire. Confrontées à toutes les tragédies de la fin du XXe siècle, plusieurs familles, russe, allemande, américaine et anglaise, sont emportées dans le tumulte de ces immenses troubles sociaux, politiques et économiques. George Jakes dans le bus des Freedom Riders, Jasper Murray dans la jungle vietnamienne, Tania Dvorkine en Sibérie, Dave Williams et Walli Franck, rockers à Berlin ou San Francisco, vont se battre, trouver le chemin de l'amour et participer chacun à leur façon à la formidable révolution en marche.

Mon avis :

Sachant que j'allais passer le réveillon toute seule sous la couette, je me suis dit autant la finir avec les personnages de Ken Follett que j'aime tant .

Je me plongeais donc voilà quelques jours dans ce troisième tome de la saga le siècle et le moins que je puisse dire c'est que cela ne m'a pas déçue.

On retrouve les principales familles rencontrées dans les deux premiers tomes : les Pechkov russes, les Dewar , américains, les Williams gallois et les allemands Werner et Carla. Cette fois-ci l'auteur s'intéresse aux enfants des héros du deuxième tome. Ils vont traverser chacun à leur façon la guerre froide , nous entraînant sur leurs traces à la rencontres de personnages historiques tels que Kroutchev, Kennedy et Martin luther King.

Parmi nos héros , certains sont guidés par l'amour, d'autres par la justice, d'autres encore par le profit. Mais quel plaisir de les retrouver !!!!

Le style est toujours parfait, l'histoire passionnante et tellement entraînante. Je ne peux que conseiller ce pavé de plus de 1100 pages , qui vous entraînera au cœur de la politique et jusqu'à la chute du mur de Berlin. Alors embarquez et revivez notre histoire d'une façon plus que plaisante. Pour ma part je ne peux que remercier ces personnages de m'avoir tenus compagnie ce soir.

A bientôt.

Tag(s) : #Ken Follett
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :