Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'oiseleur de Max Bentow

Editeur: Denoël

Parution: Novembre 2014

Traductrice: Celine Hostiou

Quatrième de couverture :

Seul point commun de ses victimes : une abondante chevelure blonde qui semble rappeler les plumes d’oiseaux dont il couvre leur corps…

L’inspecteur Nils Trojan traverse une phase difficile. Divorcé, père d’une fille unique, il consulte en secret une fois par semaine la psychologue Jana Michels car il souffre de crises d’angoisse. En tant qu’inspecteur de la brigade criminelle, il ne peut se permettre de montrer le moindre signe de faiblesse.
Un jour, dans un quartier populaire de Berlin, il trouve le corps d’une jeune femme, violemment assassinée. Elle a le crâne rasé, recouvert de plumes, et un oiseau mort a été placé à l’intérieur de la plaie mortelle. Avant que Trojan n’ait le temps de comprendre ce qui s’est passé, l’Oiseleur frappe à nouveau, laissant la même signature macabre. L’inspecteur comprend très vite que l’Oiseleur est attiré par les femmes jeunes, blondes, à l’épaisse et ondoyante chevelure… Exactement le portrait de Jana. Dès lors, un duel à mort s’engage entre Nils Trojan et le dangereux psychopathe.

Mon avis:

Tout d'abord merci aux éditions Denoël pour la lecture de ce livre .

En lisant le résumé , j’étais très enthousiaste à l'idée de découvrir cet auteur dont je ne savais rien. Je me suis lancée, et pour tout dire je ressors de cette lecture avec un sentiment mitigé.

Du côté des points positifs :

L'écriture est extrêmement fluide et agréable, les chapitres s'enchaînent très vite, et on ne voit pas filer les pages. Les personnages sont sympathiques et attachants , ma préférée restant la fille de l'inspecteur Trojan. Et pour ne rien gâcher , l'intrigue est intéressante.

Du côté négatif :

J'ai trouvé la fin un peu téléphoné, j'avais une idée précise sur le tueur et elle s'est vérifiée. De plus l'emballement final est un peu rapide à mon goût .

En conclusion : Un bon polar , facile à lire, qui permet de passer un bon moment même si la fin est un peu expédiée , à mon goût.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :