Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La chica Zombie de Laura Fernandez

Editeur : Denoël

Parution: Novembre 2014

Traductrice : Isabelle Gugnon

Quatrième de couverture :

Dans la ville fictive d’Elron, à la fin des années 90, une poignée d’élèves et de professeurs se préparent au célèbre bal des Monstres du lycée Robert-Mitchum. Erin, seize ans, se réveille un matin et découvre avec effroi que ses cheveux sont pleins de vers, que ses doigts tombent les uns après les autres… Tout semble indiquer qu’elle est morte… Pourtant, malgré son odeur pestilentielle et sa chair en lambeaux, Erin doit quand même aller en cours. Elle cache son corps putréfié de zombie derrière des vêtements informes et du maquillage, et personne ne semble s’apercevoir de son état.

Mon avis :

Merci aux éditions Denoël et à Célia pour ce partenariat .

Intriguée par le résumé de ce roman c'est ne sachant pas trop à quoi m'attendre que je m'y suis plongée. Voici donc mes points positifs et négatifs :

mes points positifs : L'écriture de l'auteure est très fluide et agréable. L'histoire plaisante et très rythmée, fait écho aux préoccupations des adolescents de notre temps: le rejet ou l'acceptation des autres, que faire pour appartenir au "club" ?. Le récit est truffé de référence à la culture ado actuelle est c'est très sympa . Les personnages sont caricaturaux à souhait, et représentent bien tous les éléments que l'on peut rencontrer dans un lycée de nos jours. Mon personnage préféré restant Billy Servant , le rejeté de service...

mes points négatifs: Malgré le côté plaisant des personnages, je trouve qu'ils manquent de fond . On en sait très peu sur eux , et l'histoire se développe presque uniquement dans le présent. La fin est aussi un peu rapide et n'apporte pas la clôture nécessaire à mon avis . Certains éléments sont tirés par les cheveux mais passent malgré tout . Enfin sur le style, même si les mots reflètent le vocabulaire adolescent, je trouve que certains passages sont très grossiers .

Bilan: C'est donc un avis mitigé dans l'ensemble. De bonnes choses, un roman très agréable à lire, malgré quelques points noirs.

A bientôt.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :