Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé: Pour la star américaine Gaia Lafayette, la superproduction hollywoodienne dans laquelle elle s'apprête à tourner est enfin l'occasion d'être prise au sérieux, et pourrait même lui valoir une nomination aux Oscars... Pour la ville de Brighton qui accueille le tournage, c'est la promesse d'un formidable coup de publicité. Mais pour l'inspecteur Roy Grace, c'est un cauchemar ! Il est chargé de la protection de la diva. Or, quelques jours avant de rejoindre Brighton, Gaia est victime d'une tentative de meurtre perpétrée par un fan. Roy Grace est prévenu, un psychopathe erre dans la nature, sans doute est-il déjà arrivé à Brighton. Dissimulé dans l'ombre, il attend, épie, planifie... Son but ? Voir son étoile tomber !

Mon avis : C'est un rendez vous que je suis ravie de retrouver chaque année , la nouvelle enquête de Roy Grace . Me voici donc plongée dans les nouvelles aventures de ce commissaire si attachant. L'histoire prend place juste quelques semaines après la fin de "aux prises avec la mort" le précédent opus , et entraîne Grace et toute sa petite bande dans le monde du cinéma et des fans , prêts à tout pour approcher leurs idoles.

Le récit est toujours aussi bien écrit, très rythmé et nerveux, et se lit rapidement à mon grand regret .L'intrigue est prenante et plaisante. Mais à chaque fois c'est presque une déception de refermer un polar de Peter James , parce qu'il faudra attendre encore plusieurs mois pour découvrir la suite !!!!

Au final , ce qui me plait le plus , ce sont bel et bien les personnages , j'ai juste envie de découvrir l'évolution du couple formé par Roy et Cléo, de compatir aux déboires de Glenn Branson, attiré par une de ses collègues , de rire aux remarques de Norman Potting , et d'en apprendre plus sur Sandy . Bref une galerie de portrait incroyable que j'ai hâte de retrouver.

Je leur dit donc à bientôt et vous conseille cette série toujours d'excellente qualité qui vous fera passer de bons moments.

Tag(s) : #Peter James
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :