Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sous emprises de Sharon Bolton  (bof,bof !!!)

Résumé : À l’université de Cambridge, Evi Oliver, la psychiatre responsable des services de soutien psychologique, contacte Scotland Yard : une vague de suicides inquiétante frappe les étudiantes. Lacey Flint, jeune et jolie policière, est alors envoyée infiltrer les bancs de l’université. Une mission qu’elle compte remplir au plus vite : jouer les fragiles jouvencelles ne lui correspond guère. Mais, petit à petit, l’enquêtrice sûre d’elle et inébranlable vacille. D’étranges rêves peuplent ses nuits. D’ailleurs, s’agit-il bien de chimères ? Alors que les frontières de la réalité se brouillent et que le doute l’assaille, les griffes de l’angoisse l’étreignent et la portent au bord du gouffre. À croire que, dans l’ombre de son sommeil, quelqu’un joue de ses peurs pour mieux étendre son emprise sur elle…

Mon avis : Après avoir lu des avis dithyrambiques sur ce polar psychologique , j'ai décidé de ma lancer , et globalement j'ai été déçue ...

L'idée de départ est séduisante, une vague de suicides qui seraient en fait des meurtres commis par des psychopathes capables de contrôler l'esprit des victimes . Bref de quoi m'interpeller , mais même si la recette marche , et que l'on passe un bon moment , ce polar m'a laissé un goût d'inachevé.

L'histoire est bien écrite mais quelques fils , un peu gros m'ont permis de savoir assez vite qui était derrière toute cette histoire. Bref pas de surprise .

Tout cela sans parler de la fin qui à mon goût est bâclée.

Heureusement que dans tout cela j'ai beaucoup apprécié les personnages . Lacey Flint et son passé compliqué, Mark Joesbury, son partenaire policier , et Evi Oliver , psychologue et victime , sont tous à leur façon intéressant. Ils m'ont permise de rester dans l'histoire.

Bref un polar très moyen ! A vous de vous faire votre opinion.

Partager cet article

Repost 0