Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Flétrissure de Nele Neuhaus

Résumé : Le meurtre a tout de l'exécution. Qui a bien pu tuer d'une balle dans la tête cet homme de quatre-vingt-douze ans? La victime, David Goldberg, devait bien connaître son assassin car il n'y a aucune marque d'effraction, juste un chiffre mystérieux écrit sur le mur avec du sang. L'autopsie révèle, sur le bras gauche de Goldberg, la trace du tatouage effacé de son groupe sanguin. Comment peut-on trouver sur un Juif, rescapé des camps de concentration, ce signe infamant, celui que portaient les membres de la SS? Avant même que le très distingué commissaire Oliver von Bodenstein et sa collègue, la prosaïque Pia Kirchhoff, aient pu commencer à enquêter, l'affaire leur est retirée par ordre du ministère de l'Intérieur allemand. Mais d'autres meurtres suivent...

Mon avis : Enfin j'ai pu lire ce polar sombre de Nele Neuhaus. En regardant les critiques sur les différents sites , j'ai constaté qu'il engendre deux types de réactions: soit beaucoup de passion, soit un manque d’intérêt . C'est donc dubitative que je suis passée à l'attaque.... et j'ai beaucoup aimé.

Je peux comprendre ceux qui l'ont trouvé assez peu original, mais pour ma part j'ai adoré l'histoire. Il est vrai que je m'intéresse beaucoup à la période, entourant la seconde guerre mondiale, donc j'ai été ravie de retrouver cette période dans ce polar. L'histoire peut paraître déjà vu, mais ,je la trouve très bien menée , le résultat final et la révélation du meurtrier sont assez déroutants.

Le point fort de ce roman est , à mon sens , son rythme . Les morts s’enchaînent à un rythme effréné et les fausses pistes se succèdent pages après pages . Je l'ai dévoré en deux jours.

Et j'ai bien aimé les deux personnages principaux , Oliver et Pia dont l'amitié et le professionnalisme font plaisir à lire.

Bref un bon moment de lecture que je vous conseille !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :