Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blanche-Neige doit mourir de Neuhaus

Résumé : Une femme est tombée d'un pont sur une voiture. Selon un témoin, elle aurait été poussée. L'enquête conduit Pia Kirchhoff et Oliver von Bodenstein à Altenhain où la victime, Rita Cramer, a vécu avant son divorce d'avec un certain Hartmut Sartorius. Onze ans plus tôt, deux jeunes filles du village avaient disparu sans laisser de trace. Sur la foi de maigres indices, un garçon de vingt ans, Tobias Sartorius, avait été arrêté et condamné à dix ans de prison.
Or, depuis quelques jours, Tobias est revenu chez son père à Altenhain... Dans le village, Pia et Bodenstein se heurtent à un mur de silence. Mais bientôt une autre jeune fille disparaît et les habitants accusent Tobias Sartorius, même si ce dernier a toujours clamé son innocence. Les preuves manquent, la police piétine et certains villageois semblent bien décidés à prendre les choses en main.

Mon avis : Deuxième tome des aventures de Von Bodenstein et Kirchoff , et j'ai adoré. J'ai trouvé l'histoire excellente et bien menée ,les relations entre les personnages complexes mais bien tissées. L'auteur nous plonge au coeur d'un histoire d'amité mortelle entre des adolescents d'un petit village allemand . Le style est agréable, et le roman se lit vite . Ce que j'adore particulièrement dans ces romans ce sont les deux personnages principaux et une fois de plus, ils ne sont pas ménagés.

Et je dois bien avouer que je me suis reconnue dans certains de ces personnages, et dans certaines de ces relations .Après tout qui n'a jamais envié la réussite d'un ami ? ou ses conquêtes amoureuses ?

Et les deux héros ne sont pas en reste .

Von Bodenstein est plongé dans ds problèmes personnels qui risquent de détruire sa famille , alors que Pia Kirchoff risque l'expulsion de sa chère ferme .

Et puis il y a cette culture allemande , et ces paysages allemands, que j'apprécie et que j'aime redécouvrir à chaque occasion.

En bref, une bonne lecture et un bon moment de détente que je vous conseille .

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :