Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vent Froid de CJ Box , sauvage !

Résumé : Le garde-chasse Joe Pickett n’a jamais réellement aimé Missy, sa belle-mère, qui ne cesse de le rabaisser aux yeux de sa fille. Marybeth aurait fait un «très mauvais mariage» en l’épousant. Et, question mariages, Missy sait de quoi elle parle.
Mais quand Earl Alden, son cinquième époux, est retrouvé pendu à l’une de ses éoliennes et que l’attorney du comté Dulcie Schalk l’accuse de meurtre, même Joe ne peut y croire. Les preuves semblent irréfutables, mais il ne voit pas Missy tuer son mari et avoir la force de le hisser au sommet d’une éolienne. Serait-elle piégée? La date du procès approchant, à contrecoeur mais avec le sérieux qu’on lui connaît, Joe se lance dans l’enquête. Et les ennuis commencent. D’autant plus que Nate Romanoswski, le seul ami sur lequel il peut compter, s’est lui aussi investi d’une mission qui n’a rien d’aimable.

Mon avis :

Comme d'habitude , les aventures de Joe Pickett sont mon pêché mignon , et ce nouveau tome ne déroge pas à la règle. Nous voilà donc de retour dans le grand Ouest américain , sur le traces de Joe , qui va tout faire pour prouver l'innocence de sa belle-mère, femme qu'il déteste tellement.

Et ce que j'aime pardessus tout, c'est le personnage de Joe, ce cow-boy au grand coeur, très maladroit, mais plein de jugeote, près à tout pour défendre et protéger sa famille. Et une fois de plus il va se dépasser. Les personnages secondaires, sont tout aussi attachants, Nate en homme brisé, Sheridan , Lucy et April , les filles de Joe , et bien sur Marybeth , sa femme, voie de la raison. Sans oublier le Wyoming, ses paysages et sa rudesse .

L'histoire est intéressante , très bien menée et la révélation finale assez surprenante.

Attendez vous donc à un récit typique des grandes plaines américaines , où les personnages alternent entre rudesse , fermeté et amour débordant en l'espace de quelques pages.

En bref c'est toujours aussi bon à lire , et je vais continuer à suivre cette série que j'aime particulièrement.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :