Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lontano, de JC Grangé

Résumé : Le père est le premier flic de France.

Le fils aîné bosse à la Crime. Le cadet règne sur les marchés financiers.

La petite soeur tapine dans les palaces. Chez les Morvan, la haine fait office de ciment familial. Pourtant, quand l’Homme-Clou, le tueur mythique des années 70, ressurgit des limbes africaines, le clan doit se tenir les coudes.

Sur fond d’intrigues financières, de trafics miniers, de magie yombé et de barbouzeries sinistres, les Morvan vont affronter un assassin hors norme, qui défie les lois du temps et de l’espace. Ils vont surtout faire face à bien pire : leurs propres démons. Les Atrides réglaient leurs comptes dans un bain de sang. Les Morvan enfouissent leurs morts sous les ors de la République.

Mon avis:Jean Christophe Grangé est de retour ! Après plusieurs années d'attente voilà son nouvel opus, et c'est une grande réussite. Il fait partie de ces auteurs qui figurent en bonne place sur mes étagères. KAiken m'avait plutôt plu , mais celui-ci je l'ai carrément dévoré.

Après les traditions japonaise, il s'attaque aux traditions africaines ...

On découvre une famille française, dont le père est au service de la république, la mère une hippie très mystérieuse, Erwan, le fils ainé , policier au 36 quai des orfèvres, Loïs, le fils trader, et Gaëlle, rebelle de la famille qui joue les prostituées de luxe. Une meurtrier horrible, s'inspirant d'une affaire résolue par le père, dans les années 70 à Lontano , va entrainer toute la famille dans une spirale infernale, sur fond de réglements de comptes personnels, de trahisons et de cachotteries.

Le style Grangé est toujours aussi incisif, et efficace, l'auteur ne tourne pas autour du pot et nous livre avec froideur et précision , sa vision de l'affaire.

Vous ne le lâcherez pas de sitôt !!! alors foncez.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :