Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une vraie famille de Valentin Musso , étincelant !

Résumé :

Il s'appelle Ludovic, c'est du moins le prénom qu'il a donné. Un jeune homme simple et sans histoires. En apparence. Les Vasseur, un couple de Parisiens retirés dans leur résidence secondaire en Bretagne à la suite d'un drame personnel, l'engagent pour quelques travaux de jardinage. Le mystérieux garçon sait rapidement se rendre indispensable et s'installe dans leur vie. Quand les Vasseur commencent à se poser des questions et à regretter de lui avoir ouvert leur porte, il est déjà trop tard. Mais ce qu'ils ignorent, c'est que leur cauchemar n'a pas encore commencé. Car la véritable menace qui pèse sur leur maison n'est pas du tout celle qu'ils croyaient.

Mon avis:

Ce thriller est tout simplement renversant ! Prévoyez votre après-midi lecture avant d'ouvrir la première page car croyez moi vous n'arriverez pas à le lâcher!

Valentin Musso nous fait entrer dans le quotidien bien huilé et triste de Mr et Mme Vasseur. Survivants d'une tragédie et expatriés en Bretagne , ils vont accueillir dans leur maison, Ludovic un jeune homme mystérieux, venu accomplir quelques travaux.

Mais quand un connaît un peu Musso, on se doute que la situation va se compliquer! Sa plume est sans concession, précise et coupe là où il faut. Je ne veux vous en dire trop de peur de vous gâcher l'histoire.

Et ce qui est sur, c'est que la surprise est énorme. L'auteur nous entraîne dans les méandres de l'esprit humain, le tout dans une ambiance étouffante, digne des meilleurs huis-clos. Vous vous perdrez, vous vous retrouverez, mais vous n'arriverez pas à lâcher cette merveille de polar.

Alors à vos lectures!

Partager cet article

Repost 0