Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Demande-moi pardon de Robotham
Résumé éditeur :

Quand Piper et Tash, deux amies de toujours, disparaissent un dimanche matin, l’enquête captive le pays tout entier, mais on ne retrouvera jamais les deux adolescentes.

Trois ans plus tard, durant le plus grand blizzard du siècle, un mari et sa femme sont sauvagement assassinés dans la ferme où Tash vivait autrefois. Un suspect a été arrêté, un jeune homme perturbé qui entend des voix et affirme avoir vu une fille poursuivie par un homme des neiges.

Convaincu que Piper et Tash peuvent être encore en vie, le psychologue Joe O’Loughlin persuade la police de rouvrir l’enquête. Mais plus il s’approche de la vérité, plus cela vient dangereux.

Une fille compte sur eux et se bat pour sa vie…

Mon avis:

En me confiant la lecture de ce roman, Les éditions JC Lattès m'ont fait un joli cadeau : la découverte d'un très bon auteur.

Le héros Joe O'Loughlin est un psychologue, père de famille, mais séparé qui souffre d'une maladie handicapante. Dévoré par la passion de son métier, rien ne peut l'arracher à la résolution d'un mystère.

Le voilà confronté à la disparition de deux jeunes filles, survenue il y a trois ans. Seule sa connaissance de la psychologie humaine va lui permettre de remonter le fil.

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce roman c'est justement ce côté psychologique. Pas de gros bras où de laboratoire perfectionné juste, un homme qui rentre dans la tête d'un psychopathe et essaie de le connaître. J'ai aimé tous les personnages, de Piper , jeune fille perdue à Charlie, fille du héros , qui apporte une pointe d'humour salvatrice dans un univers si sombre.

Parfaitement écrit, j'ai même été surprise quand j'ai tourné la dernière page . D'une part parce que je ne m'attendais pas à un tel final, mais aussi car ce roman se lit si facilement, que je n'ai pas vu le temps passer. Sans aucun doute un bon moment que je vous recommande chaudement. Pour ma part , je vais m'empresser d'en apprendre un peu plus sur cet auteur.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :