Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retour de flammes de John Lawton

Parution : 7 avril 2016

Editions : 10-18

Résumé :

Une enquête de l'inspecter Frederik Troy de Scotland Yard, pris en pleine Guerre froide dans un tir croisé entre MI6 et KGB, sur les traces d'un amour perdu.
En Avril 1956, à l'apogée de la guerre froide, Khrouchtchev et Boulganine, les dirigeants de l'Union soviétique, sont en Grande-Bretagne pour une visite officielle. L'inspecteur en chef Troy de Scotland Yard, affecté à être le garde du corps de Khrouchtchev, est également chargé de l'espionner. Lorsque le corps mutilé d'un plongeur de la Marine royale est retrouvé près d'un cuirassé russe à Portsmouth Harbor, Troy se lance dans une enquête qui le mènera au cœur pourri du MI6 et dans les bras d'une ancienne flamme.

Mon avis :

C'est avec curiosité , suite à la lecture du résumé que je me suis lancée dans la lecture de ce roman . Le lecteur découvre Frederik Troy , inspecteur de Scotland Yard , qui se trouve au milieu d'une histoire d'espions plus que compliquée. Entre ses amis qui lui cachent des choses, sa famille plus que présente ,voire encombrante, et une ancienne connaissance devenue sa femme, il va devoir naviguer dans des eaux plus que troubles.

Et là surprise ! Bien plus qu'un polar, ce livre romance des faits réels survenus au cours de la guerre froide en Angleterre. Au détour des pages , on rencontre des personnages historiques , hauts en couleur , dont Khrouchtchev et ses colères bien connues. Et je me suis trouvée embarquée avec eux dans cette histoire d'espion parfaitement menée.

L'écriture est précise, va droit à l'essentiel et le tout est très plaisant.Le tout saupoudré d'une bonne dose d'humour et de flegme britannique. A recommander donc !

Partager cet article

Repost 0