Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La maison de Vacances de Anna Fredriksson

Editeur : Denoël

Parution : 24-03-2016

Traducteur :Lucas Messmer

Résumé éditeur :

Eva a complètement coupé les ponts avec son frère Anders et sa sœur Maja. Alors qu’ils n’ont eu aucun contact depuis plusieurs années, la mort brutale de leur mère les réunit. Très vite, une violente dispute éclate concernant l’héritage : Eva estime que la maison de vacances sur l’archipel suédois que sa mère aimait tant lui revient de droit, mais Anders et Maja ne sont pas du même avis. Eva se réfugie alors sur l’archipel. Mais, quelques jours plus tard, Anders et Maja arrivent à leur tour avec conjoints et enfants… Au fil des jours, tous vont apprendre à se connaître, mais est-il encore possible de renouer des liens brisés depuis si longtemps?
Anna Fredriksson nous parle de ce lieu où se nouent et se dénouent les drames familiaux, où les liens se resserrent, dans ce roman émouvant et intelligent sur les relations fraternelles compliquées, le chagrin et l’amour.

Mon avis:

Merci aux éditions Denoël et à Laila pour ce partenariat.

J'ai été attirée par ce roman quand j'ai vu qui l'avais écrit. Anna Fredriksson m'avait convaincu avec Rue du Bonheur , je me suis donc lancée.

Dans ce roman, le premier publiée par cet auteur , le lecteur entre dans l'univers d'Eva , professeure usée , qui vient de subir un drame. Eloignée de son frère et de sa soeur depuis des années, elle va devoir composer avec eux , suite au tragique décès de leur mère. Rancunes, non-dits et héritage vont venir construire la trame de cette histoire.

La lecture est très agréable, la plume d'Anna Fredriksson reconnaissable à sa fluidité , malgré la gravité des thèmes abordés. Car c'est bien cela l'intérêt de ce roman, elle analyse et fouille les relations fraternelles avec beaucoup de justesse et de profondeur.

Loin du pétillant "Rue du Bonheur" , l'auteur livre ici à son lecteur ne chronique douce-amère des relations familiales, qui rappellera à beaucoup de lecteur une expérience passée.

Un bon moment que je vous conseille de découvrir !

Partager cet article

Repost 0