Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hell.com de Patrick Sénécal

Résumé :

« Monsieur Saul, nous vous souhaitons la bienvenue parmi notre groupe sélect. Sachez que l’enfer est partout et qu’il accueille deux classes de résidents : les démons et les damnés. La grande majorité des humains font partie de la seconde classe ; seuls les privilégiés comme vous appartiennent à la première. Et en enfer, les démons ont tous les droits. »
Depuis qu’il a pris la tête de la société immobilière de son père, Daniel Saul est devenu l’un des hommes d’affaires les plus riches du Québec. Dans la jeune quarantaine, beau, fonceur, intelligent et sans pitié pour la concurrence et les losers, Daniel a tout pour lui et ne se gêne pas pour prendre le reste.
Quand Martin Charron, un financier et ancien confrère de collège, lui propose de devenir membre de Hell.com, un site Internet secret où tout – mais vraiment tout ! – est possible pour ceux qui le fréquentent, Daniel sait qu’il ne pourra refuser de s’inscrire. N’est-il pas un « puissant de ce monde », comme son père l’a été avant lui et comme Simon, son fils adolescent dont il a la garde exclusive, le deviendra à son tour ?
Or, ce que Daniel Saul a oublié, c’est qu’on ne monte jamais aux enfers, on y descend ! Et leur profondeur, qui est abyssale, n’aura bientôt d’égale que celle de son désespoir !

Mon avis :

Hell .com n'est pas un roman à mettre entre toutes les mains. Extrêmement bien écrit, l'auteur vous entraîne dans les tréfonds de l'âme humaine, à la rencontre du pire.

Initié par un ancien camarade d'école, le héros Daniel Saul va laisser libre cours aux pires de ses pulsions, jusqu'au jour où cela se retourne contre lui.

Désespéré , Daniel va tout tenter pour sauver son fils et son âme .

Le style très froid et clinique de l'auteur permet de confronter le lecteur à l'ultra-violence , en gardant une distance de sécurité nécéssaire.

Ce roman est très dur mais pour le moins passionnant, je ne l'ai pas lâché. Alors avant de tourner la première page, soyez bien conscient que vous pénétrez ici , dans le premier cercle de l'Enfer.

Partager cet article

Repost 0