Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé : 

Freedom Oliver, alcoolique et suicidaire, a passé dix-huit ans à se cacher dans une petite ville de l'Oregon, sous protection du FBI. Hantée par son passé douloureux et la mort brutale de son mari, elle souffre d'avoir abandonné ses deux enfants pour échapper à la vengeance de son beau-frère. En apprenant la disparition de sa fille Rebekah, élevée par un pasteur aux croyances radicales, elle part avec l'énergie du désespoir pour le Kentucky. Après tant d'années à se cacher, quitter l'anonymat c'est laisser à son bourreau l'occasion de la retrouver. Et de se venger. 
Entre les paumés magnifiques, les flics indélicats, les dégénérés de sa belle-famille et de dangereux fanatiques religieux, son périple tourne à l'odyssée.

 

 

 

Mon avis

Les infâmes est un roman qui marque et dont on se rappelle. Merci à L'opération masse critique de Babelio pour m'avoir permise de faire cette découverte. 

Le coup de poing que l'on reçoit dans ce polar est la découverte du personnage principal. Freedom Oliver , anciennement Nessa Delaney, raconte à la première personne sa nouvelle vie de témoin protégée. 

Femme écorchée, hantée par les démons de son passé douloureux, elle va voir resurgir du plus profond de son être , l'instinct maternel qu'elle bride depuis 18 ans. Son ancienne belle-famille, bien décidée à se venger, cherche à l'atteindre en passant par ses enfants. Oui mais voilà, le caractère bien trempée de l'héroïne , va la conduire dans une course-poursuite effrénée ayant pour seul but la protection de ses enfants. 

Et c'est bien cette femme, qui il est vrai à du Lisbeth Salander en elle, qui m'a à la fois impressionnée , marquée, émue et touchée plus que je ne l'aurais imaginée. 

Bien écrit, et portée par des personnages secondaires tous autant barrés les uns que les autres , ce roman se dévore, et ne laisse pas indifférent . Pour une première c'est une grande réussite. De plus pour avoir eu la chance de rencontrer l'auteur, je peux vous dire que certains traits de caractère de l'héroïne viennent tout droit de celle, qui lui a donné la vie.  A lire donc pour ceux qui ne connaissent pas encore ! 

 

Partager cet article

Repost 0