Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé éditeur : 

Au XXIVe siècle, l’humanité a rejeté la technologie pour revenir à une société féodale. Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil aux bons soins de deux serviteurs dévoués, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique est monté sur le trône. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l’escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient de droit pour devenir Reine du Tearling.
Bien que de sang royal et en possession du saphir Tear, un joyau doté de pouvoirs magiques, Kelsea ne s’est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Les atrocités qu’elle découvre vont la pousser à commettre un acte d’une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente et déchaîne la vengeance de la Reine rouge. Une cabale d’ennemis dotés d’armes mortelles complote pour la détruire. Mais Kelsea gagne en force et en finesse, et sa volonté de fer lui attire des alliés, dont la Garde de la Reine, dirigée par l’énigmatique Lazarus, et un mystérieux hors-la-loi surnommé Le Fetch.
La quête de Kelsea pour sauver son royaume et aller vers son destin ne fait que commencer. Long périple semé d’embûches, empli de bruit et de fureur, de trahisons et de combats farouches. Une épreuve du feu, qui forgera sa légende... ou la détruira.

 

Mon avis: 

Merci à Netgalley et aux éditions J.C Lattès pour cette lecture. 

La reine de Tearling est une extraordinaire aventure de laquelle, j'attends déjà avec impatience, la suite. Le lecteur suit les aventures de Kelsea , jeune fille dodue à la beauté imparfaite, mais au caractère bien trempée, qui doit devenir le nouvelle reine du royaume de Tear. Aidée de quelques gardes fidèles à la couronne, la voici partie à la reconquête de son royaume. 

Cette jeune fille va alors se retrouver confrontée à la turpitude, la cupidité, la trahison, les manigances politiques . Et au centre de tout cela, il va falloir qu'elle se fasse sa place , et qu'elle essaye de gagner le respect d'un peuple en quête de liberté. 

J'ai tout adoré , les personnages bien sûr , menés par une Kelsea , incroyable de maturité et de force . Que ce soit Massue son fidèle garde , impossible à dérider où le Fetch , roi des voleurs, bien mystérieux , ils sont tous remarquables. Et on adore détester les méchants ! Mais aussi et surtout le récit palpitant de la quête de cette reine, quête de respect, de reconnaissance de justice. Sera-t-elle à la hauteur de son destin? 

Le style bien sûr , d'une fluidité et d'une justesse qui empêche de reposer le livre lorqu'on l'a commencé. 

Entre conte médiéval et aventure magique , La reine du Tearling est une superbe histoire, magnifiquement contée par Erika Johansen , qui ne me laisse qu'un regret ... l'attente du deuxième tome ! 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :