Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé : 

En 1989, Carol Fullerton, adolescente de 16 ans disparaît mystérieusement. Seule sa voiture est retrouvée sur le bord d’une autoroute de Californie. Vingt et un ans plus tard, sa mère, gravement malade, veut connaître la vérité avant de mourir et savoir ce qui est arrivé à sa fille…

En 2010, Diane Kramer disparaît subitement après avoir vidé son compte en banque. Sa sœur Andrea est convaincue que le coupable n’est autre qu’un gourou charismatique, spécialiste de la perte de poids et pour lequel Diane, obèse, nourrissait depuis quelque temps une véritable fascination…

Lorsque ces deux femmes désemparées par la disparition de leurs proches viennent tour à tour la consulter, la détective Lizzy Gardner n’a d’autre choix que de les aider. Lizzy sait en effet mieux que personne qu’abandonner n’est pas une option dans de telles situations : adolescente, elle a elle-même disparu, enlevée par un tueur en série. Un cauchemar qui l’a hantée pendant plus d’une décennie avant que son ravisseur ne soit enfin mis hors d’état de nuire.

Alors que la police a échoué, Lizzy se lance dans l’enquête, plus déterminée que jamais à prêter main-forte à celles qu’elle est la seule à pouvoir aider.

 

Mon avis: 

 

Merci à Netgalley et Amazon Publishing pour cette découverte . Contrepoids est une nouvelle enquête de l'enquêtrice Lizzy Gardner, détective pour le moins hors du commun. 

Lizzy , rescapée d'un tueur en série, forme avec ses deux acolytes, Jessica et  Hayley une équipe qui rappelle des choses.

En effet, en découvrant Lizzy je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Jane Rizzoli , héroïne de Tess Gerritsen, avec son caractère jovial mas bien trempé, sa propension à l'humour, et le petit ami , agent du Fbi . Hayley , quant à elle, m'a par certains côtés  rappelé Lisbeth Salander, dans son histoire personnelle , et son désir de vengeance. 

Et ce sont bien sur c'est personnages forts , drôles et attendrissants qui m'ont captivé dans cette histoire. 

L'enquête aborde des thèmes à la mode, tels que les régimes et la dictature minceur . L'histoire est bien écrite et se lit facilement, même si elle ne révolutionne pas le genre. J'ai passé un très bon moment et j'ai pris plaisir à découvrir ces personnages , que je vais suivre désormais ... A lire !

Partager cet article

Repost 0