Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé : Au XIIe siècle, les moines de Glastonbury ont découvert deux étranges squelettes enterrés dans leur cimetière – l’un est grand, comme celui d’un guerrier, l’autre est petit avec de longs cheveux blonds. L’île d’Avalon se situant à Glastonbury, il pourrait s’agir des restes du roi Arthur et de la reine Guenièvre. Les moines l’espèrent. Un incendie vient tout juste de détruire leur abbaye et ils ont désespérément besoin de reliques pour attirer les pèlerins, leur source de revenu. Le roi Henry II a également besoin de la preuve de la mort du légendaire Arthur. Il veut empêcher ses sujets gallois réfractaires de croire qu’Arthur pourrait revenir et prendre la tête d’une révolte contre lui. Mais Henry doit en avoir la certitude, il fait donc appel à la Confidente des Morts, l’anatomiste Adelia Aguilar, pour qu’elle examine les os. Quelqu’un s’oppose pourtant à l’identification de ces squelettes et est prêt à tuer pour arriver à ses fins.

 

Mon avis:

Dans le secret des tombes, Ariana Franklin nous présente pour la troisième fois son enquêtrice favorite, Adelia Aguilar . Cette spécialiste des ossements et docteur à ses heures s'est imposée dans un domaine où seuls les hommes exercent, le tout à une époque difficile. En découvrant qu'il s'agissait d'un troisième tome, je me suis un peu inquiétée quant à la logique de l'évolution des personnages, mais il se lit parfaitement indépendamment. 

Et j'ai tout simplement adoré. Tout d'abord l'époque, l'Angleterre pendant le règne d'Henry  II est une période qui m'intéresse,  et  on découvre avec délectation la vie des Anglais à cette époque. Mais ce qui fait tout l'interêt de ce roman, c'est la galerie de personnages tout juste incroyables. Entre Adélia , l'héroïne , mère célibataire, au caractère bien trempée , Mansour, son ami maure, sa fille Allie, déjà bien avancée pour son âge , ou encore Rhys , le barde gallois qui tombe amoureux à chaque chapitre , ils sont tous extraordinaires. 

Avec un humour très présent, ce roman mélangeant  mystère, aventure , amour m'a fait passer un excellent moment.

Alors si vous voulez découvrir les aventures d'une femme incroyable capable de tenir tête aux rois, et de résoudre les mystères les plus étranges , n'hésitez pas et découvrez "Le secret des Tombes". 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :