Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Résumé éditeur : 

Fred, 28 ans, est journaliste. Membre d’une team de jeunes pigistes web, il rêve de gloire et de signer un article papier qui fera date.

La nuit venue, Fred mène une double, voire une triple vie.
Avant tout, il aime une femme mariée. Une liaison passionnelle, mais sans espoir. Ensuite, il aime le risque, les paris et l’adrénaline. Fred se sent vivre quand il flirte avec les limites.
Ces savants cloisonnements vont voler en éclats le jour où il reçoit un coup de fil à la rédaction. Rendez-vous lui est donné le lendemain pour recueillir des révélations fracassantes.

Arrivé sur les lieux, Fred va faire une rencontre qui le poussera à enquêter sur un fait divers apparemment anodin. Son obstination va provoquer une réaction en chaîne, jusqu’au final, inattendu et époustouflant.

 

Mon avis: 

Zanzara est le premier roman de Paul Colize que j'ai l'occasion de lire et l'auteur a réussi à me convaincre.

Dans ce polar ce qui m'a séduite c'est le rythme, l'histoire se déroule sous nos yeux à un rythme effréné . On change de pays, de ville , à une vitesse incroyable, et les pages défilent . On accompagne Fred, apprenti journaliste qui va se retrouver propulser dans un complot international qui a pris sa source en Ukraine , lors d'événements récents. 

Le personnage de Fred est très intéressant, homme torturé, qui cherche ces limites , il ne va pas hésiter à prendre des risques pour faire éclater la vérité. Bien servi par un style nerveux et dépouillé , on ne voit pas le temps passer et on découvre avec délectation la fin , aussi réjouissante que l'ensemble de ce roman .

Si vous êtes amateur/trice de polar survitaminé , où on n'a pas le temps de respirer , foncez ! 

Partager cet article

Repost 0