Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé éditeur : 

Jean Legarec, responsable d’une agence privée de renseignements, est un expert en affaires sensibles. Mais il est loin d’imaginer ce qui l’attend lorsqu’il accepte d’enquêter sur la disparition d’un enfant. Ce dernier, petit-fils d’un homme politique influent, a été enlevé lors du chaos qui a suivi un attentat perpétré à Notre-Dame de Paris. Très vite, Legarec découvre qu’il ne s’agit pas d’un « simple » kidnapping, mais d’un large complot dont les racines remontent au Troisième Reich.
Aidé de Béatrice, la tante du garçon, il va devoir plonger au coeur des heures les plus sombres de l’histoire européenne. Et ce, alors même que son attirance grandissante pour Béatrice menace d’obscurcir son jugement… Parviendra-t-il à mettre de côté ses sentiments personnels pour sauver un enfant innocent de cette toile infernale ?

Mon avis : 

Merci à Netgalley et aux éditions Robert Laffont pour cette lecture. Le moins que l'on puisse dire c'est que Projet Anastasis colle à son époque. L'intrigue démarre tambour battant, au coeur d'un sordide attentat perpétré à Notre-Dame de Paris. Alexandre, petit-fils d'un homme politique influent est enlevé . Jean Legarec, contacté par sa mère décide de se mettre à sa recherche. Accompagné de Michel et de Margot, ces fidèles collaborateurs, il se lance à travers l'Europe sur les traces d'un complot international prenant racine au coeur des camps d'exterminations nazis. 

Ce qui m'a séduite dans ce roman c'est son rythme haletant. On visite l'Europe et la France , tour à tour en voiture , en avion , en bateau ce qui est sur c'est que l'on ne s'ennuie pas et que ça bouge ! Les personnages imparfaits à l'extrême sont attachants ou plein d'humour. J'ai adoré l'histoire de Béatrice, très touchante, et bien rit aux blagues de Margot qui n'en rate pas une. 

Je vous conseille donc Projet Anastasis qui constitueras à mon avis un des succès de l'été.  

Partager cet article

Repost 0