Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé: 

La première enfant a été enlevée chez elle.
Le deuxième, dans la voiture de sa mère.
Et la troisième, dans sa propre chambre à coucher…
Lorsqu’un soir, Helen et Sean Phillips sortent en laissant leur fille aînée de 15 ans garder sa petite sœur Frankie, ils ignorent qu’ils s’apprêtent à vivre le pire cauchemar de tous les parents.
Quand l’enquête démarre, l’inspecteur principal Patrick Lennon a bon espoir de retrouver les trois enfants sains et saufs. Mais un premier corps est retrouvé dans un parc de Londres, et Lennon comprend que le temps est compté. Dans cette affaire, les apparences sont trompeuses…

Mon avis: 

Merci à Netgalley et aux éditions AmazonCrossing  pour cette lecture. 

Le Berceau de la peur est le premier tome d'une série qui met en avant l'inspecteur Patrick Lennon. Cet inspecteur jeune père de famille ayant lui-même subi un drame, ce trouve confronté à la pire situation , l'enlèvement puis la mort de très jeunes enfants. Touché en plein coeur , cet inspecteur très attachant va tout mettre en oeuvre pour sauver ce qui peut l'être. 

Ce polar ne renouvelle pas le genre mais se montre très agréable et très rythmé. Bien écrit , mais surtout bien mené, multipliant les rebondissements, ce premier roman est une bonne surprise. Les suspects se multiplient, on s'y perd, ne sachant jamais vraiment qui a fait le coup. Cet avec une grande finesse psychologique, que le héros demêle l'écheveau et remonte la piste. 

Au delà d'une écriture plaisante et de multiples rebondissements, le lecteur s'attache également aux personnages, que ce soit Patrick, constamment hanté par son passé, Helen , mère courage, prête à tout pour retrouver sa fille, où Alice, adolescente en perdition qui ne cherche qu'à se faire une place dans sa famille. En bref , chacun y trouvera sa préférence. 

Attention toutefois , ce roman pourra déranger certains lecteurs par le sujet abordé, celui-ci tournant autour des enfants. Toutefois si vous n'avez rien contre cela, Le Berceau de la peur est un polar psychologique que je vous conseille pour la finesse de son intrigue. 

 

Partager cet article

Repost 0