Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé : 

Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vive, l’arc à la main, c’est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrian, jeune messager de la cité d’Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie, avec neuf autres jeunes filles. Les pouvoirs de l’une d’entre elles permettront de sauver Myria.
Le problème : Eriana n’a pas conscience de l’existence de ses pouvoirs. Elle ne connaît pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant, il lui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deviner le jeu de ses ennemis.

Mon avis: 

Je dois bien avouer , honte à moi de ne pas avoir découvert plus tôt cette saga fantasy, moi qui suis amatrice du genre. Et merci à ma collègue qui m'a permise de la découvrir.

Dans ce premier tome très enlevé , on rentre dans le vif du sujet en rencontrant Eriana, jeune fille aux cheveux bleus qui de toute évidence possède des pouvoirs hors du commun. Sauvée par un loup , son destin bascule . Elle serait l'une des prétendantes à l'accomplissement d'une prophétie, destinée à sauver le pays de Myria. Grande responsabilité donc pour celle qui doit tout apprendre, guidée par Setrian , jeune homme prometteur.

On ne va pas se le cacher l'inspiration est là . On retrouve des airs du Seigneur des anneaux, de l'épee de Vérité et de la roue du temps , dans cette saga qui s'annonce prometteuse. Sur un rythme très enlevée, dans lequel on ne perd pas de temps en futilité, l'auteure construit ici un univers prometteur. De découverte en découverte, de retournements de situations en liens improbables, on ne s'ennuie pas. On est accroché par des personnages sympathiques et attachants, qui savent garder une part de mystère, tout en nous accrochant. J'ai adoré Eriana, sa relation avec Friyah  et Setrian, mais aussi Jaidin, à l'humour bien placé. On imagine sans mal des cités majestueuses, qui l'on verrait bien à l'écran, des forêts inquiétantes pleines de mystères , des créatures mystiques... 

Bref un premier tome séduisant qui annonce une saga à suivre. Alors bienvenue à Myria et que la quête commence... 

 

Ma Note :         18/20 

Tag(s) : #Clelie Avit
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :