Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé éditeur:

Geneviève et David Proust emménagent à Pickwik, un charmant petit village très loin du brouhaha de la ville et des gens pressés. Mais entre un inventeur loufoque comme voisin, une Maire qui change de personnalité au moindre stress, un chat psychopathe et des habitants tous plus délurés les uns que les autres peut-être leur sera-t-il difficile de s’adapter à cette nouvelle vie. Surtout avec cette légende à propos d’une coccinelle, emblème de Pickwik et ardemment recherchée par le Club des Pipes : si David semble apprécier ce petit coin perdu, Geneviève, elle, se demande si le village n’est pas l’annexe d’un asile de fous…    

Mon avis:

Merci à Netgalley et aux éditions Lilys pour cette découverte surprenante. Surprenante car totalement décalée ! 

Nous rencontrons donc Geneviève et David Proust, couple bien décidé à changer complètement de vie , laissant la ville et l'agitation pour une maison dans le village de Pickwik. Au programme, un voisin inventeur loufoque, une famille aux six filles attachantes et mystérieuse , une gérante de café phobique, un maire aventurier, un facteur , amoureux transi et fan de bob (jaunes de préférence) ... en bref des personnages tous plus allumés les uns que les autres. J'ai d'ailleurs une tendresse particulière pour Peggy, le chat prêt à tout pour se faire remarquer et à l'esprit de vengeance inégalé. 

En embarquant pour Pickwik, ne vous attendez pas à une fresque de la vie à la campagne, mais bien à un roman plein de loufoquerie et d'humour qui fait passer un bon moment. Entre moments improbables, répliques grinçantes et humour ravageur, le lecteur s'amuse, rigole et s'attache à des personnages dont on apprend à connaitre les réactions. Amitiés, conflits de villages, solidarité entre voisins , on retrouve des ingrédients plaisants qui donnent envie de retrouver très vite ces personnages dans les deux prochains tomes à paraître. 

Un bon moment de détente en cette rentrée de janvier à découvrir d'urgence ! 

Ma note:   15/20

Tag(s) : #Eva Giraud
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :