Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé: 

Alice, ancienne rockeuse reconvertie en avocate, et Jake, psychologue, s’aiment, l’avenir leur appartient. Pour leur mariage, un riche client d’Alice leur offre un présent singulier : l’adhésion au « Pacte ». Le rôle de ce club très select ? Garantir à ses membres un mariage heureux et pérenne, moyennant quelques règles de conduite : décrocher systématiquement quand le conjoint appelle, s’offrir un cadeau tous les mois, prévoir une escapade trois fois par an… mais surtout, ne parler du Pacte à personne. Alice et Jake sont d’abord séduits par l’éthique, les cocktails glamour et la camaraderie que fait régner le Pacte sur leur vie… Jusqu’au jour où l’un d’eux contrevient au règlement. Le rêve vire au cauchemar. Mais, l’adhésion au Pacte, c’est comme le mariage : pour le meilleur… et pour le pire.
 

Mon avis: 

Merci à Netgalley et aux éditions Presses de la Cité pour la découverte. Malheureusement je suis passée complétement à côté de cette lecture à tous les niveaux. 

Dans "Piège conjugal" on découvre Alice et Jake , jeunes mariés  qui se voient offrir la possiblité d'intégrer un groupe baptiser le Pacte. Sous couvert d'améliorer les relations conjugales et d'ériger le mariage au centre de tout, ce "Pacte" recourt à des méthodes douteuses pour remettre ses membres dans le droit chemin. Car ses règles, mêlant dérives sectaires et parodie de justice sont intraitables. 

Même si le point de départ , et l'idée de base était à mon sens très intéressante , j'ai trouvé l'histoire pas assez aboutie.  Au final, on a une impression de répétition des scènes et on reste dans le superficiel , là où l'intrigue aurait pu aller beaucoup plus loin. Peu de mystères, peu de surprises, je me suis parfois ennuyée d'où mon temps à le lire.

Le tout est assez bien écrit et plaisant à lire, mais je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages. Jake et Alice sont sympathiques mais je n'ai pas eu d'affinités particulières avec eux, que ce soit en couple ou séparément. J'ai eu du mal à finir les dernières pages mais me suis accrochée malgré tout. 

Je vous laisse donc vous faire votre propre avis et n'hésitez pas à le partager avec moi.

Ma note: 8/20

Tag(s) : #Michelle Richmond
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :