Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé: 

Agent de police dans l’unité cynophile de Denver, Mattie Cobb est appelée en urgence dans sa ville natale de Timber Creek : Adrienne Howard, la petite amie du shérif adjoint, a disparu. La jeune femme travaille dans le luxueux spa local, mais aussi dans les ranchs alentour, où elle prodigue des soins aux chevaux de course. Accompagnée de son fidèle berger allemand, Robo, Mattie peut compter sur l’aide de Cole Walker, un ami vétérinaire fraîchement divorcé. Mais l’enquête est plus périlleuse qu’elle n’y paraît et, en plongeant dans le passé d’Adrienne, Mattie réalise bientôt que ce sont ses propres démons qu’elle va devoir affronter. Les épaisses forêts enneigées du Colorado n’ont pas fini de livrer leurs secrets. Et le danger guette ceux qui s’aventurent trop près de la vérité…

Mon avis: 

Merci à Netgalley et aux éditions Belfond pour cette lecture. "Ne te perds pas en chemin" est le deuxième roman, de cette autrice américaine, mais le premier que je découvre. Et il se révèle pour le moins surprenant. 

On fait la connaissance de Mattie, jeune policière et de son coéquipier canin, Robb. Avec de belles affaires à leurs actifs, les voilà de retour dans la ville natale de Mattie pour enquêter sur la disparition d'une jeune femme, très appréciée , Adrienne. Entre amitiés, et secrets cachés, l'enquête va s'avérer complexe et surprenante. Car qui pouvait bien à vouloir à Adrienne. 

La singularité de ce polar, est son décor. Car on se retrouve ici plongé , en pleine nature sauvage, entre montagnes enneigés, sentiers sinueux, prédateurs à l'affût, et ranchs typiquement américains. La presque totailté de l'action se déroule dans ces paysages grandioses que l'on s'imagine traverser, tant la fluidité et la qualité de la description est réelle.

Même si l'intrigue en elle-même ne fait pas preuve de nouveautés, on retrouve des thématiques, déjà connues et des ficelles éprouvées, j'ai passé un excellent moment aux côtés de ces héros auxquels il est facile de s'attacher. 

 

Ma note: 16/20

Tag(s) : #Maergaret Mizushima
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :