Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé: 

PILE : ELLE GAGNE.

Pas facile de faire son métier de flic, quand votre frère est accusé d’être un serial killer. Et que vous êtes la seule à croire à son innocence.

Alors que s’ouvre à Sydney le procès de Sam, soupçonné du meurtre de trois étudiantes, l’inspectrice Harriet « Harry » Blue, sa sœur, doit enquêter dans l’outback australien.

FACE : ELLE MEURT

Sa mission ? Déjouer les plans d’un psychopathe décidé à rayer une bourgade de la carte et ses 75 âmes.

Pendant ce temps, à Sydney, deux amis et collègues d’Harry tentent d’innocenter Sam. Ils auraient besoin d’elle, mais le psychopathe l’a prise en otage.

Une chance sur deux pour elle de sauver sa peau…

Mon avis: 

Merci à Netgalley et aux éditions de l'Archipel pour cette lecture. James Patterson n'est pas un nouveau sur la scène du polar international, et je suis assidue à sa série du Women's Murder Club. Me voilà donc lancée à la découverte de son nouveau personnage. 

On découvre donc l'inspectrice Harriet Blue, jeune femme au passé tumultueux, et au caractère bien trempé qui va devoir mener de front deux batailles: prouver l'innocence de son frère accusé de meurtre, et trouver celui qui veut réduire en cendres un hameau au coeur du bush australien. Prise entre deux feux, elle va devoir mener une croisade , tambour battant , pour la vérité.

Une fois de plus, James Patterson réussit son coup, avec une recette éprouvée: un personnage principal attachant, et une histoire se déroulant à un rythme éffréné. Et ce sont bien là les points positifs de ce petit polar court mais efficace. 

Tout d'abord les personnages : on n'a aucune difficulté à s'attacher à Harry, l'héroïne . Sous des faux airs de jeune fille en détresse , elle cache un caractère bien trempé, et un passé, qui oblige le lecteur a s'attacher à elle. 

Le rythme ensuite est tout simplement haletant. Ce polar est un véritable page-turner qui ne lâche pas  son lecteur un seul instant, l'obligeant à tourner page après page, pour découvrir la vérité. La plume de James Patterson est addictive et il n'a plus à le prouver. 

Par contre un point un peu négatif, se trouve dans l'histoire, qui à mon goût manque un peu d'originalité, cela en est bien dommage. 

Bonne lecture ! 

Ma note: 14/20

Tag(s) : #James Patterson

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :