Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé: 

Dans la cathédrale de Sainte-Marie à Vitoria, un homme et une femme d’une vingtaine d’années sont retrouvés assassinés, dans une scénographie macabre : ils sont nus et se tiennent la main comme des amoureux alors que les deux victimes ne se connaissaient pas.
Détail encore plus terrifiant : l’autopsie montrera que leur mort a été provoquée par des abeilles mises dans leur bouche. L’ensemble laisse croire qu’il existe un lien avec une série de crimes qui terrorisaient la ville vingt ans auparavant. Sauf que l’auteur de ces actes, jadis membre apprécié de la communauté de Vitoria, est toujours derrière les barreaux. Alors que sa libération conditionnelle est imminente, qui est le responsable de ces nouveaux meurtres et quel est vraiment son but ?
Une certitude, l’inspecteur Unai López de Ayala, surnommé Kraken, va découvrir un tout autre visage de la ville.

Mon avis:

Ce polar inédit paru aux éditions Fleuve est tout simplement un petit bijou. On fait la connaissance de Unai Ayala, enquêteur de la police de la petite ville de Vitoria . Quand des crimes horribles , reproduisent ceux d'un homme arrêté 20 ans plus tôt, Unai doit reprendre l'enquête, craignant d'avoir provoqué la chute du mauvais coupable. Aidé par celui-ci, il va tout faire pour faire cesser les agissements d'un meurtrier implacable. Alors qui manipule qui ? 

J'ai aimé absolument tous les aspects de ce roman. Les personnages, bien réels, sont extrêmement attachants et uniques en leur genre . La dynamique entre eux, est éblouissante, entre amitiés sincéres et douteuses manipulations. L'histoire est elle aussi bluffante. Entre histoires de jumeaux, et vengeance terrible, on se retrouve plongé au coeur d'une course contre la montre . A un rythme éffréné et avec une efficacité redoutable, l'autrice nous entraîne dans les petites rues de Vitoria que l'on prend plaisir à découvrir. Car cette ville devient à son tour un personnage , prenant une place prépondérante dans l'histoire, prenant vie peu à peu au fil des pages. 

Un thriller convaincant au dénouement surprenant et explosif qui ne laisse pas indifférent. 

Ma note: 20/20

Tag(s) : #Eva Garcia Saenz de Uturi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :