Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé:

Avril 2031. Quand le corps nu et congelé de Michelle Coltrane est découvert au petit matin à Springfield dans l’État de l’Illinois, l’inspecteur Azor Streyes est bien loin de se douter qu’il a mis le doigt dans un engrenage infernal. Finalement, six corps nus congelés de jeunes femmes vont jalonner la mythique route 66, de Chicago à Los Angeles. Leur point commun ? Un papillon morpho bleu tatoué dans leur cou.
Azor Streyes sera amené à enquêter à travers les Etats-Unis, entraînant le lecteur dans ses découvertes. Un puzzle complexe sur fond d’amours sulfureuses, d’amitiés complexes et de complots familiaux. Des enjeux financiers, artistiques, politiques et scientifiques sont au cœur de cette énigme singulière qui aborde les premiers effets du réchauffement climatique.
Lorsque la mer aura largement grignoté nos côtes et que l'espace habitable sera considérablement réduit, à quoi ressemblera le monde de demain ?
Un début de réponse à vous glacer le sang … même en Floride !

Mon avis:

Merci à Jean-Louis Roujean pour sa confiance.

Le morpho bleu est un polar qui aborde des thèmes actuels (environnement, dérive sectaire...) , par l'intermédiaire de personnages forts.

On fait la connaissance de l'inspecteur Azor Streyes, policier réputé, qui va se trouver confronté à une série de meurtres particulièrement curieuse. Six corps, se ressemblant traits pour traits, laissés nus dans des positions très étudiées, le long de la route 66 . Au fur et à mesure de ses avancées, Streyes et son équipe, vont révéler un véritable écheveau, qu'il va falloir demêler.... Y parviendront-ils à temps? 

J'ai eu un peu de mal à entrer dans cette histoire, pas à cause de celle-ci, mais à cause du style qui au premier abord m'a demandé un peu d'adaptation. Celui-ci se voulant complexe, là où à mon sens des phrases plus simples auraient suffit. Mais très vite, on revient à un récit d'une efficacité redoutable, que j'ai eu du mal à lâcher. J'ai dévoré ce livre en quelques heures seulement. 

Je me suis prise au jeu de cette enquête qui entraine le lecteur au travers des Etats-Unis en quête d'un tueur implacable.On a l'impression d'être sans cesse en mouvement, de ne jamais s'arrêter...et on ne s'ennuie pas à un seul instant. 

Au final l'histoire se tient , est bien construite prenante et surprenante et cela tout seul fait de ce roman une lecture que je vous conseille. 

Ma note: 14/20

Tag(s) : #Jean-Louis Roujean
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :