Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé:

Les médias ne font que de parler de l’ouverture prochaine des JO de Tokyo reportés d’une année, Covid oblige.

Pendant ce temps, une jeune étudiante à Londres n’a plus de nouvelles de son fiancé, étudiant de dernière année en journalisme et enquêtant sur le CIO depuis des mois. Où est ce jeune journaliste et qu’a-t-il découvert.

Pendant la cérémonie d’ouverture, le corps inanimé d’une employée des RH est discrètement exfiltré, mais quelqu’un a tout vu.

Le président Fluss, contesté à l’intérieur depuis des mois pour sa gestion n’apparaît pas aux compétitions et des athlètes trop baraqués se baladent dans le village Olympique.

Mon avis: 

Merci à Netgalley et aux éditions Eaux-Troubles pour cette lecture. Celle-ci m'a donné l'occasion de découvrir Mark Zellweger, dont j'ai entendu parler sur divers réseaux sociaux. Il nous place d'entrée au coeur de l'actualité, en confiant à son équipe d'enquêteurs aguerris, un meurtre survenu en plein JO de Tokyo, de quoi se sentir dans l'ambiance. 

Très vite j'ai été attiré par l'écriture de l'auteur, fluide, et très agréable à lire. On ne s'ennuie pas et le suspense est bien présent. Les personnages, non-conventionnels puisque très variés, entre enquêteurs, agents secrets et annalystes de talents, sont sympathiques, mais pour moi ils manquent un peu de profondeur. En effet, j'aurais aimé en apprendre plus sur eux, que plus de choses soient posées. Les quelques 90 pages de ce roman, donnent parfois l'impression qu'il manque des choses, et c'est bien dommage. L'intrigue est très plaisante et j'aurais aimé que plus d'éléments soient présents, peut-être plus de fausses pistes... 

Mais cela reste une très agréable découverte, et je ne manquerais pas de lire d'autres ouvrages de cet auteur si l'occasion se présente. 

Ma note: 14/20

Tag(s) : #Mark Zellweger
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :