Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'oeil de la Lune

Résumé:

Personne n’a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux innombrables victimes. Ni les lecteurs du Livre sans nom, ni les habitants de Santa Mondega, l’étrange cité d’Amérique du Sud, où sommeillent toujours de terribles secrets. Alors que la ville s’apprête à fêter Halloween, le Bourbon Kid célèbre lui le dix-huitième anniversaire de son premier homicide. Il est alors loin de se douter qu’il est devenu la proie d’une agence très spéciale. Une proie particulièrement coriace, de celles qu’il ne faut pas rater, sous peine d’une impitoyable vengeance. Mais cela n’est rien à côté de ce qui attend Santa Mondega lorsqu’une mystérieuse momie disparaît du musée local…

Mon Avis:

J'avais hâte de découvrir la suite des aventures du Bourbon Kid et je n'ai pas été décue par ce tome . L'écriture est toujours aussi nerveuse , le style déjanté et les personnages plus barrés les uns que les autres.

Les survivants du livre sans nom, sont toujours là et continuent leur quête personelle, mais les routes vont se croiser, et les destins s'emmeler , le tout dans une ambiance western , ou fanstastique et polar se mélangent, ou l'on rencontre une momie revenue d'entre les morts, la reine des vampires bien décidée à se venger, des loups garous et autres vampires toujours enclins aux réglements de compte .

Bref Jubilatoire!

On en apprend beaucoup plus sur le passé des uns et des autres, l'histoire du Bourbon Kid notamment est juste énorme. L'alliance qu'il passe avec Dante (qui joue l'infiltré chez les vampires) et Peto( ancien moine , gardien de la pierre bleu) donne le rythme de ces nouvelles aventures, qui à nouveau s'achèvent trop vite . Je ne vais donc pas pourvoir attendre pour me procurer la suite.

Mon personnage préféré , reste Sanchez(le barman) , et son cynisme à toute épreuve, même si le Bourbon Kid reste le héros de la série sans doute possible.

Voilà , comme vous pouvez vous en douter , je vous le conseille grandement .

à bientot

Partager cet article

Repost 0