Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le livre sans nom

4ème de couverture:

Santa Mondega, une ville d’Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets…

Un mystérieux tueur en série, qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom…

La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique…

Deux flics très spéciaux, un tueur à gages sosie d’Elvis Presley, des barons du crime, des moines férus d’arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d’œil à Seven et à The Ring… et voilà le thriller le plus rock’n’roll et le plus jubilatoire de l’année !

Mon avis : J'avais envie depuis un certain temps entendu parler de ce roman , présenté comme décalé et , je souhaitais me faire ma propre idée sur la question , aussi j'ai démarré sa lecture tambour battant.

Tout d'abord les personnages: ils ne ressemblent en rien aux héros habituels, alcooliques, dépravés , meurtriers , la panoplie est très large et chacun d'entre nous aura son préféré . Pour ma part , le cynisme de Sanchez , et sa vision des choses , m'ont pas mal plu .

Ensuite l'histoire , tous les personnage sont en quête d'un objet mystique, l'oeil de la lune, aux pouvoirs bien étranges , et cette quête est on peut le dire semée d'embûches ... alors au final qui mettra la mian sur l'objet mystérieux ?

Le rythme de la narration est incroyable, des chapitres nerveux , et aucune pause dans le récit , on reste accroché du début à la fin .

Et que dire de l'humour , omniprésent dans ce roman , qui est un excellent ovni littéraire , je le recommande , meme si je ne sais pas trop dans quelle catégorie le classer . D'ailleurs je viens d'attaquer le deuxieme tome avec délectation .

à bientot

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :