Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé :

Un cadavre en morceaux est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination.

Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au coeur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...

Mon avis:

Depuis que j'entendais parler de Frank Thilliez, je me suis enfin lancée , et voici mon verdict.

Tout d'abord l'intrigue est bonne , et l'ensemble, est bien mené , même si j'avais deviné le tueur , bien avant la fin du livre. Le thème abordé est intéréssant, saississant de réalité. En effet on plonge dans le mileu de l'industrie du sexe, de l'argent et du pouvoir.Les scènes sont décrites avec une grande précision , il y a notamment une scène d'autopsie très réaliste qui peut déranger les plus sensibles.

La narration est rythmée , même si certaines introspections du héros , ralentissent par moment l'histoire.

Les personnages sont eux aussi très intéressants , un héros écorché , qui cherche à comprendre ce qui est arrivé à sa femme , six mois précédemment... et auquel on s'attache forcément. Les seconds rôles eux aussi se montrent à la hauteur, même si l'auteur n'hésite pas à la mettre à la merci du tueur .

En bref , un peu polar qui se tient et que j'ai aimé découvrir , cela m'a donné envie de découvrir Frank Thilliez un peu plus. Prochaine étape, la chambre des morts...

Tag(s) : #Frank Thilliez
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :