Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé éditeur :

Et si le secret de famille était le plus indétectable des poisons ? Qu’est-ce que Lily a bien pu découvrir dans le journal intime de son fiancé William Goldacre pour que celui-ci se précipite du haut d’une falaise du Dorset ? Et est-ce un hasard si, quelque temps plus tard, sa mère, Caroline Goldacre, se retrouve mêlée à une sombre affaire – celle de la mort suspecte de Clare Abbott, l’auteur féministe dont elle était l’assistante ? Si le lien entre les deux décès semble ténu, voire inexistant, le sergent Barbara Havers est néanmoins déterminé à faire éclater la vérité. Il n’en faudra pas moins pour redorer, auprès de sa hiérarchie, son image salement écornée par une précédente enquête. Elle est soutenue par son supérieur, l’inspecteur Thomas Lynley, qui suit une piste à Cambridge, où le corps de Clare a été retrouvé. Barbara Havers, de son côté, cherche quel mystère se cache au cœur de la campagne du Dorset, d’apparence si paisible…

Mon avis:

Merci à Netgalley et aux éditions Presses de la Cité pour leur confiance.

Une avalanche de conséquences est un nouvel opus de mes héros favoris Linley et Havers. Dans ce roman, avec Havers en vedette, l'auteur nous plonge au coeur des secrets de famille les plus inavouables.

Suite à la mort d'une féministe à succès , Barbara, Winston et Thomas , vont se confronter à une famille recomposée dans laquelle les souffrances sont cachées, les secrets bien gardées, et le silence est d'or. Oui mais voilà , pas grand chose ne résiste à Barbara Havers, qui décidée à sauver sa peau , va tenter le tout pour le tout.

Une fois de plus , Elizabeth George livre ici une copie parfaite. Un suspense bien ficelé , une énigme très élaborée , dont le lecteur démêle les fils les uns après les autres, jusqu'à la surprise finale, et des personnages hauts en couleurs. Entre une Barbara, au style toujours très personnel qui utilise son humour corrosif en permanence, une Dorothéa , bien décidée à la caser , et un Thomas empêtré dans des problèmes de couple, je ne me suis pas ennuyée une seule minute.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, Caroline une femme manipulatrice, son fils Charlie, homme très effacé , et Alistair, boulanger en rébellion , chaque lecteur trouvera quelqu'un à qui s'identifier.

Pour ma part j'adore Barbara, et espère la retrouver très vite.

Pour conclure je vous dirais que si vous aimez les polars bien ficelés, à l'humour corrosif, ce tableau bien dressé des secrets de famille est fait pour vous. Alors foncez le découvrir !

Tag(s) : #Elizabeth George
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :