Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé:

Dix ans de bonheur sans nuage, deux adorables jumelles, une belle maison et des jobs épanouissants : Sylvie et Dan filent le parfait amour. Jusqu’à ce rendez-vous médical de routine où ils apprennent qu’ils vivront certainement centenaires, soit soixante-huit belles années de vie commune devant eux. Sept décennies côte à côte ? Une éternité ! Et c’est le début de la panique… Pour préserver la flamme, le couple lance le projet « Surprends-moi », fait de cadeaux inattendus, dîners surprises, séances photos sexy… et autant d’occasions de malentendus, aussi drôles que désastreux. Mais les fous rires vont rapidement laisser place à d’étonnantes révélations. Et quand un scandale du passé resurgit, Sylvie et Dan en viennent à se demander : se connaissent-ils réellement ?

Mon avis: 

Merci à Netgalley et aux editions Belfond pour cette lecture, qui à nouveau me sort de ma zone de confort. Me voici donc à la découverte de la fameuse Sophie Kinsella, connue pour son succès de libraire "L'accro du shopping". 

Changement d'Univers au programme, avec Sylvie et Dan,un couple en apparence parfait, qui a tout pour réussir. Sauf qu'après une nouvelle surprenante de la part d'un médecin, il va falloir bouger les choses : fini la routine, bonjour surprises. Sauf que les surprises même les mieux préparés tournent parfois au fiasco....

A mon grand étonnement, pour moi qui part avec des à priori plutôt négatifs sur ce type de roman, j'ai passé un très bon moment aux côtés de ces deux personnages. Il faut dire que le pitch laisse présager des moments très drôles , et que le lecteur n'est pas en reste. Mais bien au-delà d'un vaudeville qui alternerait les gags ne se centrant que sur la vie d'un couple cherchant à rompre la routine, des thèmes beaucoup plus sérieux sont abordés . D'abord en filigrane, par petites touches , puis de façon plus construite pour amener vers un final auquel on ne s'attendait pas forcément, on se trouve face au problématique des secrets de famille, de l'héritage, et de l'idéalisation des disparus. 

Mais ne vous y trompez pas, l'ambiance générale reste à la légéreté, pour ce roman qui sera sans doute , comme tous les précédents de son auteur , un succès de librairie. Il ne m'a transformé en adepte de la "Chick-Lit" mais m'a permis de passer un bon moment de détente ce qui est déjà l'essentiel .

Ma note: 15/20

Tag(s) : #Sophie Kinsella
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :