Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé:

Personne n’est à l’abri. Alors que la pandémie du Covid-19 bat son plein, une vague de criminalité frappe Southampton.

Un incendie parti de rien. Un vol de voiture qui a mal tourné. Un meurtre dans un parc. Aucun indice ne semble rapprocher ces évènements, pourtant quelque chose les relie.

Au cours de son enquête, Helen comprend que chaque délit n’est qu’une minuscule pièce d’un puzzle machiavélique qui, petit à petit, prend forme.

Helen va-t-elle devoir, pour la première fois de sa carrière, s'avouer vaincue par une affaire à l'ampleur et à la complexité comme elle n'en a jamais connues ?

Mon avis:

Merci à Netgalley et aux éditions Les escales pour cette lecture, l'occasion pour moi de retrouver une des héroïnes récurrents de ma bibliothèque, Helen Grace. 

On reprend l'aventure peu de temps après l'opus précédent "60 minutes", du coup on se retrouve plongé directement dans le bain. Nos héros, en pleine pandémie mondiale doivent faire façe à un rebond de la criminalité.Mais loin de s'unir face à l'adversité, le commissariat de Southampton n'a jamais été autant divisé... Acculée, et menacée, Helen Grace devra mener de front professionnel et personnel pour ne pas perdre la tête et cet emploi qu'elle aime tant... Y parviendra-t-elle? 

Cela devient une habitude de l'auteur, de trouver à chaque tome de nouvelles façons de soumettre son héroïne à des difficultés grandissantes. Celle-ci déjà tributaire d'un passé douloureux, va devoir se battre pour conserver ce qui lui tient le plus à coeur, son boulot. On retrouve la pugnacité habituelle de cette femme pleine de ressources, qui est l'une des caractéristiques qui fait qu'elle est tant appréciée. Elle va revenir aux bonnes vieilles méthodes d'investigation, flair et intuition pour démêler les fils d'une machination diabolique. Car si la succession de crimes auxquels elle est confrontée, semble indépendant les uns des autres, elle va vite trouver des liens insoupçonnables...

La galerie de personnages, savoureuse, bien que divisée, apporte un vrai plus en tranchant avec ce que l'on voit actuellement. Ils sont là pour questionner, pour confronter, et vont permettre de révéler certains personnages à eux-mêmes. 

Sans être d'une grande originalité, puisque de nombreux romans, ont utilisé les ressorts décrits ici, j'ai bien aimé l'histoire. Car même si on sent venir le dénouement, on savoure chaque nouvelle pièce dévoilée et replacée pour reconstituer le puzzle final. Le suspense est bien mené, et très présent, même si certaines scènes sont peut être de trop... 

Un nouvel opus plaisant, et séduisant, qui donne envie de lire la suite, comme c'est toujours le cas avec l'auteur. 

Ma note: 15/20

Tag(s) : #M.J Arlidge
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :