Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé éditeur : Tout n'est qu'illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels. Au coeur de l'intrigue, trois femmes : une fillette de onze ans douée pour la peinture, une institutrice redoutablement séduisante et une vieille femme aux yeux de hibou qui voit et sait tout. Et puis, bien sûr, une passion dévastatrice. Le tout sur fond de rumeur de toiles perdues ou volées, dont les fameux Nymphéas noirs. Perdues ou volées, telles les illusions quand passé et présent se confondent et que jeunesse et mort défient le temps. Un étonnant roman policier dont chaque personnage est une énigme.

Mon avis : J'ai lu ce roman de Michel Bussi dans le cadre du challenge ABC POLAR . C'est le premier Bussi que je lis et je n'est pas été décue . J'ai beaucoup aimé l'alternance des points de vue entre les trois femmes au centre de ce mystère: Fanette , petite artiste en herbe de 11 ans , Stéphanie , institutrice qui charme tous les hommes du village, et la vieille dame, narratrice et témoin de l'enquête. C'est bien écrit, même si le mystère est un peu léger . L'interet principal reste la fin et le twist qui m'a surprise. Malgrè tout un bon moment de détente à conseiller.

Tag(s) : #Michel Bussi
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :