Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé: 

Au cœur des Marquises, l’archipel le plus isolé du monde, où planent les âmes de Brel et de Gauguin, cinq lectrices participent à un atelier d’écriture animé par un célèbre auteur de best-sellers.

Le rêve de leur vie serait-il, pour chacune d’elles, à portée de main ?

Au plus profond de la forêt tropicale, d’étranges statues veillent, l’ombre d’un tatoueur rôde. Et plein soleil dans les eaux bleues du Pacifique, une disparition transforme le séjour en jeu... meurtrier ? 

Enfer ou paradis ? Hiva Oa devient le théâtre de tous les soupçons, de toutes les manipulations, où chacun peut mentir... et mourir. 

Yann, flic déboussolé, et Maïma, ado futée, trouveront-ils lequel des hôtes de la pension Au soleil redouté... est venu pour tuer ?

Mon avis: 

Merci à Netgalley et aux éditions Presses de la Cité pour cette lecture. Chaque nouveau roman de Michel Bussi fait l'événement et voici mon avis sur le dernier. 

Nous voici donc aux Marquises, île paradisiaque s'il en ait et dont la renommée n'est plus à faire. Lorsqu'une maison d'édition organise un atelier d'écriture avec un auteur célèbre, tout semble parfait ! Mais lorsque les invités deviennent les victimes d'un tueur que rien ne semble arreté, le paradis se transforme en enfer. 

Le gros point positif de ce roman est son ambiance qui est un véritable mélange des genres. Entre huis-clos étouffant, et paysages à couper le souffle, le ton est donné. Les personnages eux, sont intéressants, sans être révolutionnaires. On y retrouve la galerie habituelle, de caractères opposés mais qui vont se retrouver unis dans un même drame. 

Mais bien vite j'ai basculé dans les aspects négatifs de l'histoire. J'ai trouvé l'intrigue en elle-même convenue, et sans surprise, contrairement aux habituels twists et mystères de l'auteur. Le style est toujours fluide et agréable à lire, mais malheureusement le rythme retombe vite , et par moment l'ennui s'installe. L'ensemble reste cohérent, mais un brin décevant pour cet auteur tant apprécié. A vous de vous faire votre propre avis ! 

Ma note: 12/20

Tag(s) : #Michel Bussi
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :