Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La carrière du mal de Robert Galbraith

Résumé :

Lorsque Robin Ellacott reçoit ce jour-là un mystérieux colis, elle est loin de se douter de la vision d’horreur qui l’attend : la jambe tranchée d’une femme.
Son patron, le détective privé Cormoran Strike, est moins surpris qu’elle, mais tout aussi inquiet. Qui est l’expéditeur de ce paquet macabre ? Quatre noms viennent aussitôt à l’esprit de Strike, surgis de son propre passé. Quatre individus capables les uns comme les autres, il le sait, des plus violentes atrocités.
Les enquêteurs de la police en charge du dossier ne tardent pas à choisir leur suspect idéal – mais Strike, persuadé qu’ils font fausse route, décide de prendre lui-même les choses en main. Avec l’aide de Robin, il plonge dans le monde pervers et ténébreux des trois autres coupables potentiels. Mais le temps leur est compté, car de nouveaux crimes font bientôt surface, toujours plus terrifiants…

Mon avis :

Je remercie les éditions Grasset pour cette découverte. La carrière du mal est un excellent polar, ne vous y trompez pas. Dans la peau des redresseurs de tort, Cormoran Strike, ancien militaire, façon ours mal léché , devenu détective , et sa secrétaire- associée , Robin Elliacott ... Dans ce nouvel opus , les deux héros sont confrontés à une menace directe, et vont devoir fouiller le passé de Cormoran pour résoudre le mystère. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le sens de la déduction de Strike et l'ingéniosité de Robin vont être mis à rude épreuve.

Mais derrière ce mystère , c'est surtout les relations humaines que décrit à la perfection Robert Galbraith (alias JK Rowling) . La relation entre Robin et Cormoran, est au centre du roman, et nous tient en haleine jusqu'à la dernière page, laissant espérer au lecteur la parution rapide d'un nouveau tome .

Les personnages secondaires ne sont pas en restes : entre Matthew le fiancé jaloux; Linda , la mère à l'écoute mais un brin possessive et Shanker l'ami étrange , chaque lecteur trouvera son chouchou ... Sans compter les méchants , vraiment détestables à souhait.

Le tout servi par une plume efficace et d'une fluidité qui rend la lecture très agréable.

Que ce soit parce que vous êtes fan de l'auteur, ou fan du genre , n'hésitez pas découvrir cette nouvelle enquête de Cormoran Strike qui ne vous décevra pas .

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :