Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé: La vie n’a jamais été aussi belle pour le sergent Lindsay Boxer ; sa petite fille et son mari la comblent de joie. A vrai dire, tout semble sourire aux membres du Women’s Murder Club – pour une fois. Alors qu’elles sont réunies pour fêter l’anniversaire de Claire, la légiste du groupe, l’ambiance retombe brutalement lorsque Lindsay est appelée sur une scène de crime horrible : une femme a été poignardée en plein jour au beau milieu d’un passage piéton.
Tandis qu’elle mène l’enquête, une vidéo particulièrement choquante va mettre San Francisco en émoi. Vêtus de coupe-vent semblables à ceux des policiers, le visage dissimulé derrière des masques en latex, les criminels qui apparaissent sur les images pourraient bien faire partie des collègues de Lindsay. La peur et la colère montent parmi la population au fur et à mesure qu’une vague d’attaques violentes déferle sur la ville. Lindsay et ses amies vont devoir prendre tous les risques pour faire triompher la justice.

 

Mon avis: 

C'est toujours avec un grand plaisir, que je retrouve le Women's Murder Club pour de nouvelles aventures. Dans ce 14éme tome , trois d'entre elles sont mises en avant . Yuki, Cindy et Lindsay. 

Lindsay , femme épanouie se retrouve confrontée à deux enquêtes : un meurtrier fou, qui tue depuis cinq ans à la même date, et un gang de braqueurs meurtriers qui ,semble-t-il, sont des policiers ripoux . Deux enquêtes très tendues qui vont compliquer les relations entre personnages.  

Cindy, journaliste émérite voit sa carrière enfin décoller à la suite de la parution de son roman. Mais son succès entravera-t-il son bonheur? 

Yuki ,elle, quitte le bureau de l'attorney pour s'engager dans la défense des gens sans ressources. Et son premier procès va la conduire à affronter son ancien patron , le féroce Len Parisi .

Ne nous en cachons pas, ce qui attire le lecteur dans cette série de James Patterson ce sont les personnages. Cette galerie incroyable , où chaque lecteur trouvera son compte. Pour ma part j'adore le couple formé par Joe et Lindsay. Même si l'enquête est captivante et que le suspense est au rendez-vous, c'est bel et bien pour suivre le destin de mes personnages favoris que je dévore ,tome après tome, ces romans dès leurs sorties. 

Et puis lire un polar de James Patterson, apporte avant tout un confort familier. C'est avec plaisir que je retrouve son écriture souple, fluide, son style délié  . J'ai terminé ce tome d'une traite en quelques heures seulement. Et puis l'auteur, à la fâcheuse tendance, de nous laisser sur notre faim, dans l'attente. La fin de cet opus ne déroge pas à la règle, se terminant sur un cliffhanger qui me fait regretter les longs mois d'attente qui se profilent avant de découvrir la suite.  Un 14ème tome qui est un excellent cru ! 

Bonne lecture à tous! 

Tag(s) : #James Patterson
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :