Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Editeur : Amazon Publishing

Parution : 17 janvier 2017 

Résumé éditeur : 

Lorsque Nico Sirsky, chef de la brigade criminelle du 36 quai des Orfèvres, est chargé de l’enquête sur le corps congelé d’une fillette retrouvé dans un square parisien, il sait qu’il ne s’agira pas d’une enquête ordinaire.

Quand d’autres cadavres apparaissent, et qu’il s’avère que ces meurtres sont les copies conformes d’homicides commis par de célèbres tueurs en série, il comprend qu’il lui faut aller vite pour arrêter un tueur extrêmement organisé et dangereux, qui le provoque en semant des indices sur les scènes de ses crimes.

Et si tous ces meurtres étaient le résultat d’un jeu de rôle grandeur nature… qui est alors le maître du jeu ?

 

Mon avis : 

 

Merci à Netgalley et aux éditions Amazon Publishing pour la lecture en avant-première de ce roman. Ne connaissant pas cette auteur , ce fut pour moi l'occasion de la découvrir . 

 

Dans" Copier n'est pas jouer", le lecteur suit les aventures de Nico Sirsky, commandant de police criminelle, dont la vie semble parfaite . Amoureux fou de sa compagne , et père modèle , cet homme exemplaire va devoir enquêter sur une conspiration qui glace le sang . Des meurtres s'enchaînent , copiant les tueurs en série les plus cruels de l'histoire mondiale . Et si tout n'était qu'un complot ? Qu'un jeu ? 

 

J'ai beaucoup aimé ce roman, même si ce n'est pas le meilleur polar que j'ai lu . L'écriture est agréable et fluide , ca se lit vite et avec facilité . C'est réaliste , certaines scènes sont dures dans leur réalité.  Les personnages sont très sympathiques, même si j'ai trouvé que le héros ,notamment manquait un peu de profondeur. L'histoire est bien développée et recherchée, l'historique des tueurs en série fait mouche.  

 

Le sujet est intéressant et j'ai bien aimé la fin même si je l'ai trouvé un peu rapide à mon goût . 

 

Pour conclure , un polar très agréable à lire, qui m'a fait passer un bon moment, en cette période de vacances , riche en lecture. 

 

 

Partager cet article

Repost 0