Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé éditeur: 

On ne choisit pas sa famille. Encore moins celle de son ravisseur...
Condamné pour un meurtre qu’il n’a pas commis, Max Ender a été jeté en pâture à ses codétenus par ceux-là mêmes censés assurer l’ordre et la discipline au sein de la prison. Lorsqu’il est reconnu innocent et libéré, ce n’est plus le même homme. Il n’a désormais plus qu’une seule idée en tête : se venger de cette société qu’il hait par-dessus tout.
Pour frapper ses bourreaux au coeur, il va enlever leurs enfants et, méthodiquement, au fil des ans, faire de ces petits anges des bêtes féroces avant de les envoyer punir ses tortionnaires à sa place. Tout se déroulera selon ses plans jusqu’à ce qu’une de ses créatures lui échappe et disparaisse dans la nature…
 

 

 

Mon avis : 

Merci à Netgalley et aux éditions Robert Laffont (La bête Noire) pour cette découverte. 

Avant cette lecture , je ne connaissais pas Claire Favan, (oui je sais honte à moi !!!) , et je vais probablement continuer à la suivre après. Dans "Dompteur d'Anges", elle nous présente Max Ender, jeune homme à tout faire bien connu dans sa ville natale. Jusqu'au jour où accusé à tort du crime d'un enfant , Max est envoyé en prison . Broyé il a le temps de nourrir sa haine et de prévoir sa vengeance... Une vengeance à la hauteur de ce qu'il a subit ! 

Le premier point positif de ce polar très noir et l'écriture. Froide, ciselée, voire clinique , elle décrit avec efficacité et un réalisme incroyable , le pire que l'on puisse imaginer. 

Vient ensuite l'histoire, bien construite se déroulant sur un bonne vingtaine d'année, elle permet de suivre des personnages auxquels on s'attache.Car c'est bien cela la force de ce roman, j'ai éprouvé de la sympathie pour le personnage de Cameron, un des enfants tueurs, on s'attache à eux malgré l'horreur. 

Les rebondissements sont multiples, les fausses pistes s'enchainent, et les battements de coeur s'accélèrent, tout comme le rythme des pages.  De surprises en surprises,  l'auteure nous conduit à un final explosif, qui mélangeant twist et révélations, et laisse le lecteur satisfait d'avoir passé un très bon moment de lecture. 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :