Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé: 

Jusqu’où iriez-vous pour sauver votre fille ?
Le corps sans vie d’un ex-flic vient d’être signalé dans un bâtiment destiné à devenir le prochain nightclub branché d’une star du basketball  ; Marcus Rippy. Parce que ses empreintes sont retrouvées sur cette scène de crime particulièrement sordide, Angie est recherchée par la police d’Atlanta.
Elle est la femme de Will Trent, policier taiseux dont Rippy est un ennemi personnel.
Elle est la mère biologique de Jo, conjointe étrangement effacée d’un sportif de haut niveau qui contrôle chaque détail du quotidien de son épouse.
Elle est surtout une flic, une survivante, une manipulatrice. Une femme qui a décidé d’en protéger une autre, sans limite.
Et Will Trent le sait bien  : sa femme peut disparaitre  ; elle finit toujours par revenir. Avec un plan.

Mon avis : 

Merci à Netgalley et aux éditions HarperCollins pour cette lecture. Avec ce nouvel opus, Karin Slaughter renoue avec le grand polar. On retrouve avec plaisir Will Trent , enquêteur vedette du GBI (Georgia Bureau of investigation) . Alors que tout semble bien aller pour lui, le voilà confronté à une enquête qui va remettre en cause sa vie entière. Quand le corps d'un ancien flic , mort dans l'entrepôt de son Némesis, Rippy, tout s'accélère . Surtout quand les indices retrouvés pointent en direction d'Angie, sa femme totalement destructrice qui lui pourrit la vie depuis des années. 

Ce que j'ai apprécié particulièrement dans cet opus ce sont les personnages: la compléxité de Will, l'amour sans faille de Sara, et la folie d'Angie, que j'ai détesté cordialement malgré des circonstances atténuantes. L'enquête intéressante mêle monde du sport, des médias, et policiers corrompus . C'est rythmé et sympathique , même si c'est plus le destin des personnages, et du héros notamment qui m'a intéressé , que la résolution de l'enquête. C'est noir et intense, et le lecteur se trouve plongé dans ce que faire de pire l'être humain, en se cachant derrière l'amour.

Un bon polar à se procurer en cette rentrée littéraire pour les amateurs.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :