Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé : 

Dans cette rue-là, certains enfants ont deux mamans, des cheveux violet, le droit de fumer des joints sans se cacher. Dans cette rue-là, des couples de quadra vivent encore des droits d’auteur d’un tube écrit à quatre mains pour une icône rock suicidée qui fut leur camarade et plus si affinités. Dans cette rue-là, des amitiés se bonifient depuis l’université. Car cette rue-là se trouve au coeur du plus trépidant quartier de New York : Brooklyn. Et des trépidations, il y en a, au cours de ce fol été que traversent Elizabeth, Andrew et leur ado prodige, Harry, mais aussi
Jane, sa femme Zoe et leur explosive Ruby, née d’un don de sperme. Au programme : crise de fin d’ado et crise de la quarantaine, crise de couple et crise existentielle, crise de larmes et crise de fous rires !

Mon avis: 

Merci à netgalley et aux éditions Presses de la Cité pour cette lecture. Modern Lovers esr sans aucun doute le roman à lire cet été. 

On y rencontre deux familles vivant dans un rue de Brooklyn. Ces deux familles se connaissant depuis l'adolescence , se trouvent confrontés aux problèmes dans l'air du temps. Crises d'ado carabinées pour les deux enfants, crises de la quarantaine et crises de couples pour les parents. Entre visites chez le psy, embrigadement dans un groupe à tendance sectaire, nouveaux projets, voyages et divorces, ils nous entrainent à leur suite à un rythme éffréné . On rit, on pleure , on passe un bon moment à connaître ses personnages, et à s'attacher, j'ai personnellement beaucoup aimé Ruby, ado déjantée en quête d'identité . 

Au-delà d'un roman divertissant, idéal pour la plage, Emma Straub livre une chronique réaliste, drôle et tendre de la société moderne. A lire ! 

Partager cet article

Repost 0