Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé:

Dans un petit village du Congo, une équipe de secours des Nations unies fait une découverte alarmante. Les hommes, les femmes et les enfants ont été réduits à un état végétatif par une force inconnue. L’environnement qui les entoure – plantes et animaux – est devenu leur plus grand prédateur, évoluant à un rythme exponentiel. Ce phénomène insidieux se propage à partir d’un site maudit de la jungle, connu des habitants sous le nom de Royaume des os, et balaie l’Afrique, menaçant le reste du monde.

Comment la biosphère s’est-elle emballée ? S’agit-il d’un phénomène naturel ? Ou, plus terrifiant encore, quelqu’un l’a-t-il conçu ?

Mon avis:

Merci à Netgalley et aux éditions Fleuves pour cette lecture. 

J'ai commencé à lire les aventures de la sigma force adolescente, et ayant grandi avec elle, c'est toujours un plaisir de les retrouver, aussi je me suis fait une joie de tourner les premières pages. 

Et nos héros prêts à tout, vont cette fois se trouver confrontés à un virus, qui se propage dans la jungle du Congo de manière inexorable. Envoyé pour secourir une équipe des Nations Unies portée disparue, Gray et son équipe vont se trouver à nouveau face à un danger improbable qu'eux seul peuvent affronter... 

Et comme d'habitude, James Rollins fait le job...Il nous livre un roman d'aventures survitaminé dans des milieux naturels, dont la description fait rêver. Végétation luxuriante, prédateurs avec ou sans pattes, et course poursuite effrénée pour sauver l'humanité, rien que ça... On ne s'arrête jamais, on ne respire quasiment pas, et on embarque tour à tour à l'arrière d'un véhicule amphibie, d'un canot de sauvetage, ou d'un hélicoptère, dans le but d'éradiquer un virus incontrôlable. 

Les personnages égaux à eux-même démontrent toujours autant de bravoure et de besoin de justice, et les secondaires qui les rejoignent apportent équilibre et légéreté à l'image du duo Tucker-Kane, ou de ce jeune apprenti chamane, promu guide, sans oublier le traditionnel méchant détestable à souhait... 

De l'aventure, des rebondissements, de la science, tous les ingrédients étaient là pour que je passe un excellent moment, et ce fut le cas....Vivement leurs prochaines aventures ! 

Ma note: 18/20

Tag(s) : #James Rollins
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :